GP de Montréal - Julian Alaphilippe : «Les Mondiaux ? J'attends la sélection»
Julian Alaphilippe (Soudal Quick-Step) a pris une belle 3e place sur le Grand Prix Cycliste de Montréal. Le Français n'a rien pu faire au moment de l'attaque de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), mais il a montré qu'il était l'un des plus forts sans compter le Slovène. Sorti en contre dans un groupe, Alaphilippe n'a pas été en mesure de suivre Pello Bilbao (Bahrain-Victorious) dans la dernière ascension. Il s'est cependant repris pour dominer des coureurs rapide dans le sprint pour la 3e place. À 15 jours de la course en ligne des Mondiaux, Alaphilippe a montré sa bonne condition.
Vidéo - Julian Alaphilippe à l'arrivée du GP de Montréal 2024 !
Proud of you, Loulou ðŸ‘#GPCQM pic.twitter.com/IPDL5iqjKS
— Soudal Quick-Step Pro Cycling Team (@soudalquickstep) September 15, 2024
"Les Mondiaux ? Dans un coin de ma tête"
"C'était une journée difficile, mais on le savait et en plus avec la chaleur... La journée s'est bien passé, on avait Gil Gelders à l'avant, nous on devait rester concentré dans le peloton. Dans le final, c'était à moi de jouer avec aussi Ilan van Wilder. C'était très compliqué de suivre le tempo des UAE dans l'avant-dernière ascension, j'ai donné mon maximum mais ce n'était pas possible de suivre Tadej. Puis je me suis reconcentré et je suis content de faire 3e, c'est la première fois ici", a déclaré Julian Alaphilippe après la course.
"J'attends ma sélection officielle... "
Questionné sur les Mondiaux, Julian Alaphilippe attend sa sélection : "Oui je suis super motivé pour les Mondiaux de Zurich, j'espère que cela sera un beau championnat du monde pour l'équipe de France. J'attends ma sélection officielle, mais oui, c'est dans un coin de ma tête. Je suis motivé à y aller, motivé à représenter l'équipe de France, je suis très content de mes sensations en ce moment et c'est bon signe pour la fin de saison". La sélection masculine de Thomas Voeckler sera dévoilée ce vendredi 20 septembre à 11h.