Route - France - Julian Alaphilippe : «Je ne me suis pas fait piéger...»

Par Emma GOUTENEGRE le 24/06/2024 à 10:44

Route - France - Julian Alaphilippe : «Je ne me suis pas fait piéger...»
Route - France
Photo : @soudalquickstep

Julian Alaphilippe a terminé 12e des championnats de France ce dimanche à Saint-Martin-de-Landelles. Une place anecdotique pour l'ancien champion du monde qui a pourtant tout donné dans le final, en plaçant de nombreuses attaques. Esseulé face à la force collective de la Decathlon AG2R la Mondiale, Julian Alaphilippe n'a pu que s'incliner. Bien que le classement final ne signifie pas grand-chose pour le coureur de la Soudal Quick-Step, c'est une bonne remise en jambes pour 'Loulou' après son Tour d'Italie réussi. 

Vidéo - Paul Lapeira, nouveau champion de France

 

"Je me suis senti mieux dans le final qu'en début de course"

"Je n'ai pas de regrets", affirmait Julian Alaphilippe après la course dans des propos rapportés par le journal l’Equipe. "Je ne pense pas que je me suis fait piéger. C'est un groupe d'hommes forts qui est parvenu à sortir et je n'ai pas pu rentrer sur eux, explique-t-il." Face au gros collectif de la Decathlon AG2R La Mondiale, il est clair que Julian Alaphilippe, avec seulement deux coéquipiers, Antoine Huby et Paul Magnier, avait moins de possibilité de peser sur la course. Le circuit n'était "peut-être pas assez exigeant pour réussir à faire une sélection et arriver un par un", ce qui a fini par "favoriser le gros collectif de Decathlon AG2R", explique le natif de Saint-Amand-Montrond

Redoutant un peu son état de forme après le Giro, Julian Alaphilippe s'est rassuré sur ces Championnats de France. "Je n'avais pas couru depuis le Giro et je me doutais que les sensations allaient être un peu bizarres. Mais je me suis senti mieux dans le final qu'en début de course." Une journée positive donc pour le double champion du monde qui s’alignera sur le Tour de Slovaquie du 26 au 30 juin pour peaufiner sa préparation pour les Jeux Olympiques, en espérant être sélectionné. 

Championnats de France - Course en ligne Hommes - Classement général

1FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Team5h32'03"
2FRAJulien BERNARDLidl-Trek+ 03"
3FRAThomas GACHIGNARDTotalEnergies+ 08"
4FRAAnthony TURGISTotalEnergies+ 31"
5FRASandy DUJARDINTotalEnergies+ 34"
6FRAValentin MADOUASGroupama-FDJm.t.
7FRABenoit COSNEFROYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
9FRAPierre GAUTHERATDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
10FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaixm.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-