Route - France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2024 à 17:52. Mis à jour le 22/06/2024 à 19:33.
Route - France, Slovaquie... le programme de Julian Alaphilippe avant les JO
Route
Photo : @giroditalia

On le sait, le grand objectif de la 2e partie de saison de Julian Alaphilippe est la course en ligne des Jeux Olympiques de Paris 2024, qui se déroulera le 3 août. Mais avant ça, le programme du Français de la Soudal Quick-Step était quelque peu inconnu. On en sait désormais un peu plus, puisqu'après les Championnats de France ce dimanche 23 juin, le natif de Saint-Amand-Montrond partira en direction en Europe de l'Est, pour le Tour de Slovaquie, une course de 5 jours qui aura lieu du 26 au 30 juin. Ce qui confirme une nouvelle fois que le double Champion du Monde ne sera pas sur le Tour de France, qui va lui commencer samedi 29 juin.

Vidéo - Julian Alaphilippe, vainqueur d'étape sur le dernier Giro

 

De bons souvenirs en Slovaquie

"Je suis très content de vous annoncer que je serais de retour sur le Tour de Slovaquie. J'ai de très bons souvenirs de ma dernière participation et j'espère vous voir là-bas", a déclaré Julian Alaphilippe à ses fans, via les réseaux sociaux de Lukas Ronald Lukacs. Le Français fait référence à sa participation en 2018, où il avait tout simplement remporté l'épreuve, en plus d'une victoire d'étape.

Après ce Tour de Slovaquie, le programme de Julian Alaphilippe reste un peu plus flou. Le tricolore ira sans doute s'entraîner en altitude. Reste à savoir s'il courra de nouveau avant les JO, puisque à peine plus d'un mois sépare la fin du Tour de Slovaquie de la course en ligne des Jeux. Une participation au Czech Tour (25 au 28 juillet) ou au Tour de Wallonie (22 au 26 juillet) pourrait être envisageable.

A LIRE AUSSI

ROUTE

INEOS Grenadiers réalise "un gros coup" sur le marché des Espoirs

ROUTE

L'une des meilleures coureuses du monde prolonge son contrat

ROUTE

INEOS Grenadiers prolonge le contrat de l'un de ses leaders

L'info en continu

15:20 Tour de France Philipsen, Evenepoel... Les favoris des maillots distinctifs 14:52 Tour de Slovaquie Adamietz la 4e étape... Julian Alaphilippe rate le coche 14:36 Tour de France Arnaud De Lie : "Le but, c'est d'aller au bout de ce Tour" 14:19 Tour de France Luka Mezgec : "J'alternerai entre Matthews et Groenewegen" 14:07 Tour de France Jonas Vingegaard : "Ma forme n'est pas mauvaise..." 13:45 Tour de France Kévin Vauquelin : "Je ne m'occuperai pas du général" 13:28 Tour de France Simon Geschke : "Le Tour, c'est très spécial pour moi" 13:06 Tour de France Lenny Martinez : "Mon père m'a dit que j'allais kiffer" 13:00 Tour de France Parcours, profil et favoris... la 1ère étape Florence-Rimini 12:48 Tour de France Trois dents cassés pour Jan Hirt, tombé... avant le départ 12:27 Tour de France Oliver Naesen : "Le déclic, ça a été le nouveau vélo" 12:14 Tour de France Merijn Zeeman : "Si Vingegaard doit déjà perdre du temps..." 11:54 Tour de France Gaudu : "Ce week-end, je sais que ça va être très difficile" 11:39 Route INEOS Grenadiers réalise "un gros coup" sur le marché des Espoirs 11:34 Tour de France Marc Madiot : "Moi, je m'appelle Tadej Pogacar..." 11:30 Route L'une des meilleures coureuses du monde prolonge son contrat 11:19 Tour de France Mark Cavendish : "Je ne joue pas à la roulette russe..." 11:01 Tour de Slovaquie Julian Alaphilippe : "Je ne pense pas encore au général" 10:45 Tour de France Intermarché-Wanty avec un maillot spécial les jours de repos 10:39 JO - Paris 2024 Matthews, Brown... l'Australie pour la route et la piste
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-