Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »
Deux ans après son premier titre, acquis à Cholet, Bruno Armirail est redevenu champion de France du contre-la-montre ce jeudi ! Son top 10 décroché sur le chrono du Critérium du Dauphiné il y a deux semaines l'avait placé en tant que favori de cette édition 2024, et le Pyrénéen a parfaitement assumé ce statut, se montrant un poil plus fort que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) sur les 35,2 kilomètres qui étaient à parcourir sur les routes de la Manche. "Il est là ce deuxième titre. Benjamin (Thomas), Pierre (Latour) et Rémi (Cavagna) avaient gagné deux fois, et c'est maintenant mon tour. Ça fait plaisir, je suis satisfait de pouvoir avoir le maillot une deuxième fois", souligne, au micro d'Eurosport, celui qui va très bientôt devenir papa.
Vidéo - Bruno Armirail ce jeudi champion de France du chrono !
#Avranches2024 Final ultra serré être Bruno Armirail et Kévin Vauquelin, mais c'est le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale qui s'est finalement imposé pour 3" ! Son 2e titre de Champion de France de contre-la-montre !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 20, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/WoxNzVBC5A
"Il fallait s'arracher, c'était dur"
"Je n'entendais pas bien à l'oreillette et j'ai pris un petit coup derrière la tête au deuxième intermédiaire parce que je pensais que j'étais derrière Kevin Vauquelin (il avait en fait 25 secondes d'avance, ndlr). Au dernier intermédaire, j'ai su que j'étais un peu devant, mais il fallait s'arracher, c'était dur. Je suis peut-être parti un peu fort, mais les jambes tournaient bien au début, alors je me suis dit qu'il ne fallait pas ralentir et que ça se jouerait dans la tête dans le final", raconte Bruno Armirail, qui avait coeur de montrer des choses ce jeudi.
"En 2022, beaucoup de personnes pensaient que j'avais été champion de France parce que je n'avais pas été sélectionné pour le Tour de France (sa non-sélection avait été annoncée quelques heures avant le chrono des Championnats de France, ndlr), mais cette année, je pense que je prouve autre chose, à savoir que je peux marcher même si je ne prends pas un coup derrière la tête", conclut le natif de Bagnères-de-Bigorre, que l'on devrait retrouver sur les routes de la Grande Boucle à partir du 29 juin prochain.