Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »

Par Nicolas GAUTHIER le 20/06/2024 à 18:05. Mis à jour le 21/06/2024 à 08:59.
Route - France - Bruno Armirail : «Je prouve que je peux marcher... »
Route - France
Photo : @ContactUncp

Deux ans après son premier titre, acquis à Cholet, Bruno Armirail est redevenu champion de France du contre-la-montre ce jeudi ! Son top 10 décroché sur le chrono du Critérium du Dauphiné il y a deux semaines l'avait placé en tant que favori de cette édition 2024, et le Pyrénéen a parfaitement assumé ce statut, se montrant un poil plus fort que Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels) sur les 35,2 kilomètres qui étaient à parcourir sur les routes de la Manche. "Il est là ce deuxième titre. Benjamin (Thomas), Pierre (Latour) et Rémi (Cavagna) avaient gagné deux fois, et c'est maintenant mon tour. Ça fait plaisir, je suis satisfait de pouvoir avoir le maillot une deuxième fois", souligne, au micro d'Eurosport, celui qui va très bientôt devenir papa.

Vidéo - Bruno Armirail ce jeudi champion de France du chrono !

 

"Il fallait s'arracher, c'était dur"

"Je n'entendais pas bien à l'oreillette et j'ai pris un petit coup derrière la tête au deuxième intermédiaire parce que je pensais que j'étais derrière Kevin Vauquelin (il avait en fait 25 secondes d'avance, ndlr). Au dernier intermédaire, j'ai su que j'étais un peu devant, mais il fallait s'arracher, c'était dur. Je suis peut-être parti un peu fort, mais les jambes tournaient bien au début, alors je me suis dit qu'il ne fallait pas ralentir et que ça se jouerait dans la tête dans le final", raconte Bruno Armirail, qui avait coeur de montrer des choses ce jeudi.

"En 2022, beaucoup de personnes pensaient que j'avais été champion de France parce que je n'avais pas été sélectionné pour le Tour de France (sa non-sélection avait été annoncée quelques heures avant le chrono des Championnats de France, ndlr), mais cette année, je pense que je prouve autre chose, à savoir que je peux marcher même si je ne prends pas un coup derrière la tête", conclut le natif de Bagnères-de-Bigorre, que l'on devrait retrouver sur les routes de la Grande Boucle à partir du 29 juin prochain.

Championnats de France - CLM Hommes - Classement général

1FRABruno ARMIRAILDecathlon AG2R La Mondiale Team43'43"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 03"
3FRAThibault GUERNALECArkea-B&B Hotels+ 1'08"
4FRARemi CAVAGNAMovistar Team+ 1'09"
5FRAPierre LATOURTotalEnergies+ 1'14"
6FRABenjamin THOMASCofidis+ 1'24"
7FRASamuel LEROUXVan Rysel-Roubaix+ 1'35"
8FRAMathias RIBEIRO DA CRUZ Mayenne-V and B-Monbana+ 1'37"
9FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Team+ 2'00"
10FRABaptiste GILLETArkea-B&B Hotels Continentale+ 2'10"

A LIRE AUSSI

ROUTE - FRANCE

Romain Grégoire : "On est passés à côté, on n'a pas le droit"

ROUTE - FRANCE

Julian Alaphilippe : "Je ne me suis pas fait piéger..."

ROUTE - FRANCE

Julien Bernard : "Vice-champion de France... pas si mal"

L'info en continu

29/06 Média Toutes vos vidéos à voir/revoir sur Youtube Cyclism'Actu 29/06 Tour de France Romain Bardet : "Le Jaune... j'en avais fait le deuil" 29/06 Tour de France Warren Barguil : "Très ému pour Romain, beaucoup critiqué..." 29/06 Tour de France Intermarché avec un maillot spécial sur les jours de repos 29/06 Tour de France Tadej Pogacar : "Bardet... je pensais qu'on le rattraperait" 29/06 Tour de France 9,99 euros pour 1 an... Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 29/06 Tour de France La 2e étape aux airs de Tour d'Émilie... Parcours et profil 29/06 Transfert INEOS Grenadiers réalise un beau coup sur le marché des Espoirs 29/06 Tour de France Vincent Lavenu : "Romain Bardet, une carrière exemplaire" 29/06 Tour de France Alexandre Vinokourov: "On n'était pas inquiet pour Cavendish" 29/06 Tour de France Mark Cavendish : "J'ai survécu, mais je voyais des étoiles" 29/06 Tour de France Mauro Gianetti : "Tadej Pogacar nous a surpris..." 29/06 Tour de France Valentin Madouas : "Romain Bardet en Jaune, il le mérite" 29/06 Tour de France Tom Steels : "Pas de perte de temps, c'est le principal" 29/06 Tour de France Julien Jurdie : "Bardet ? Hyper fier, les mots me manquent" 29/06 Tour de France Merijn Zeeman : "Une grosse bataille va arriver" 29/06 Tour de France Jonas Vingegaard : "Je me sentais vraiment bien aujourd'hui" 29/06 Tour de France Remco Evenepoel : "Une bonne journée sur le vélo" 29/06 Tour de France Jonas Abrahamsen : "J'ai eu beaucoup de mal à revenir..." 29/06 Tour de France Wout Van Aert, très ému : "Vu d'où je reviens..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de France 2024 ?











Publicité
Publicité
-
-