Route - Tombé sur le GP d'Isbergues, Arne Marit s'est cassé une clavicule
La saison du Belge, Arne Marit (Intermarché-Wanty), est terminée. Le sprinteur de la formation Intermarché-Wanty est tombé lors du GP d'Isbergues, dernière manche de la Coupe de France-FDJ, remportée par Arvid de Kleijn. La formation belge a communiqué ce mardi que son coureur souffrait d'une fracture de la clavicule. Il a été opéré avec succès mais ne courra plus cette saison. "Nous nous attendons à ce qu'il revienne en force en 2025" a écrit l'équipe belge.
Vidéo - L'arrivée du GP d'Isbergues remporté par De Kleijn
Arvid De Kleijn remporte le GP d'Isbergues
Faisant office de 16e et dernière manche de la Coupe de France FDJ 2024, la 78e édition du Grand Prix d'Isbergues - Pas de Calais s'est sans surprise conclue par un sprint massif, comme à chaque fois depuis la victoire de Philippe Gilbert en 2018. Le dernier rescapé de l'échappée matinale, Jasper De Buyst (Lotto Dstny), a été repris à 2 kms de l'arrivée et se sont ensuite les grosses cuisses du peloton qui se sont expliquées dans la dernière ligne droite, avec la victoire du favori du jour Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) ! Déjà impressionnant vainqueur du le GP de Fourmies dimanche dernier, le sprinteur néerlandais a donc remis ça une semaine plus tard et réalise un doublé nordiste que seul Elia Viviani (INEOS Grenadiers) a réussi à faire au 21e siècle.
Arne Marit broke his collarbone in Grand Prix Isbergues. He was successfully operated but will not race anymore this season.
— Intermarché-Wanty (@IntermarcheW) September 17, 2024
Arne recovered strongly from fractured ankle, we expect him to return again strongly in 2025 �'� pic.twitter.com/rSBLKjoQTs