GP de Fourmies - Arvid de Kleijn intouchable, Page et Jeannière placés
Par Nicolas GAUTHIER le 08/09/2024 à 16:57
Faisant office de 15e manche de la Coupe de France FDJ 2024, le GP de Fourmies / La Voix du Nord a encore été remporté par un sprinteur ce dimanche, et ce malgré la volonté et la combativité des attaquants, qui n'ont pas mégoté dans le final. À l'issue des 197,7 kilomètres qui étaient à parcourir, le Néerlandais Arvid de Kleijn a levé les bras dans le département du Nord et succédé ainsi au Belge Tim Merlier (Soudal Quick-Step) !
Vidéo - Revivez l'arrivée du GP de Fourmies 2024
À la recherche d'une victoire depuis début mars, Arvid de Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) gagne la 91e édition du #GPFourmies, 15e manche de la #CoupeDeFranceFDJ ! Gerben Thijssen fait deuxième... comme l'an passé. À retrouver sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/tiU5NXpOPd
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 8, 2024
Une deuxième deuxième place d'affilée pour Gerben Thijssen
Largement au-dessus du lot dans les 200 derniers mètres, le coureur de la Tudor Pro Cycling Team n'avait plus gagné depuis le 4 mars dernier et sa grosse victoire sur la 2e étape de Paris-Nice. Comme l'an passé, Gerben Thijssen (Intermarché-Wanty) a pris la deuxième place, et c'est le récent vainqueur du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine, le Norvégien Soren Waerenskjold (Uno-X Mobility), qui a terminé troisième. Deux Français ont pris de belles places d'honneur sur cette 91e édition, à savoir Hugo Page (Intermarché-Wanty), cinquième, et Émilien Jeannière (TotalEnergies), septième.