Flèche Wallonne - Évita Muzic : «J'espère juste ne pas être malade... »
Évita Muzic n'est pas passée loin de remplir son objectif de podium sur cette 27e édition de La Flèche Wallonne mercredi. Après s'être longtemps accrochée au groupe de tête dans la dernière ascension du Mur de Huy, la Française a fini par craquer devant le rythme imposé par Demi Vollering (Team SD Worx-Protime) mais ne s'est pas désunie, franchissant finalement la ligne en 4e position à seulement sept secondes de la vainqueure Katarzyna Niewiadoma (Canyon // SRAM Racing). Cinquième l'an passé ici-même, la coureuse de l'équipe FDJ-SUEZ fait donc mieux d'une place cette année et était contente de ce résultat après l'arrivée.
Vidéo - La réaction d'Évita Muzic après sa 4e place au Mur de Huy
Après 5 ans sans victoire sur route, Katarzyna Niewiadoma s'impose au sommet du Mur de Huy ! La Polonaise a devancé le grande favorite Vollering et Longo Borghini. Les 🇫🇷 Muzic et Labous terminent 4e et 7e #FWwomen
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) April 17, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/i9mYZfZLvF
"De bon augure pour la suite, j'espère juste ne pas être malade"
"Pour une fois, j'ai entamé le Mur bien placée. C'est un peu le regret que j'avais l'année dernière et c'est ce qui me fait souvent défaut. Je savais que j'avais de bonnes jambes après mon retour de stage en altitude. J'échoue au pied du podium, mais c'est de bon augure pour la suite. On a eu très froid toute la course, ce n'était vraiment pas facile. Même là à l'arrivée, quand je vois qu'il neige, c'est un truc de fou ! Mais ça a rendu la course plus dure, j'aime les conditions climatiques difficiles. J'espère juste ne pas être malade pour les courses qui arrivent, et ça ira", a conclu Évita Muzic.