Flèche de Gooik - Une victoire de plus pour Tim Merlier... c'est la 50e !
Quatrième et dernière course d'un jour de la semaine en Belgique, l'Alfasun Flèche de Gooik p/b Lotto se disputait dimanche dans la province du Brabant flamand. Au surlendemain du Championnat des Flandres, une grosse bataille entre certains des meilleurs sprinteurs du monde était à nouveau attendue, et c'est exactement comme cela que cette édition 2024 s'est terminée, avec comme vainqueur celui qui marche sur l'eau depuis une semaine : Tim Merlier ! Après ses victoires sur la course en ligne des Championnats d'Europe et sur le Championnat des Flandres, le Belge de la Soudal Quick-Step a signé son troisième succès en l'espace de sept jours... et sa 50e victoire en carrière.
Vidéo - Troisième victoire en une semaine pour le champion d'Europe
Duel entre Belges pour la 1ère place et entre Néerlandais pour la 3e
Il s'en est cette fois-cifallu de peu pour le coureur du Wolfpack, qui a dû attendre la photo-finish pour être sûr d'avoir pris le dessus sur son compatriote Jordi Meeus (Red Bull - BORA-hansgrohe), auteur d'un gros retour dans les derniers mètres. Le podium a été complété par le Néerlandais Olav Kooij (Team Visma | Lease a Bike), qui a devancé d'extrême justesse le champion des Pays, Dylan Groenewegen (Team Jayco AlUla). Initialement prévu sur cette épreuve, le tenant du titre Jasper Philipsen (Alpecin-Deceuninck) n'en a finalement pas pris le départ.
#GooiksePijl Tim Merlier s'impose à la photo-finish devant son compatriote Jordi Meeus et Olav Kooij. Le champion d'Europe compte 16 succès en 2024. pic.twitter.com/GatfFICCOn
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) September 22, 2024