Faun Ardèche Classic - Juan Ayuso : «Vraiment content d'avoir gagné»
Par Audrey QUETARD le 24/02/2024 à 17:44
La Faun Ardèche Classic s'est décidée au sprint samedi, à l'issue des 169,5 kilomètres d'effort, sur une boucle autour de Guilherand-Granges. Et à ce jeu-là, Juan Ayuso s'est montré le plus costaud dans les derniers mètres. "Je suis vraiment content d'avoir gagné", s'est-il félicité au micro de Pierre Rolland sur La Chaîne L'Equipe. Le coureur d'UAE Team Emirates a réglé au sprint ses trois comparses - Romain Grégoire (Groupama-FDJ), Mattias Skjelmose (Lidl-Trek) et Felix Gall (Decathlon AG2R La Mondiale) - échappés avec lui depuis 25 kilomètres et la montée vers Saint-Romain-de-Lerps par le mur de Cornas, une terrible ascension de 6,3 kilomètres à 7,6 % de moyenne.
Vidéo - Juan Ayuso lève les bras devant Romain Grégoire au sprint
Juan Ayuso en patron ! Auteur d'un gros sprint, l'Espagnol remporte la Faun Ardèche Classic devant Romain Grégoire, Mattias Skjelmose et Felix Gall. Les 4 hommes s'étaient isolés dans la montée de Saint-Romain-de-Lerps.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 24, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/6YRDGiy7SN
"J'aime cette course"
"J'aime cette course, glisse Juan Ayuso. Je l'ai faite il y a quelques années et mon coéquipier avait gagné (Brandon McNulty en 2022). Je suis heureux, mes coéquipiers ont fait un super travail toute la journée." UAE Team Emirates a été l'une des formations qui ont guidé le peloton tout au long de la journée. Le coureur espagnol peut, par ailleurs, tater le terrain avant l'un des grands rendez-vous de l'été : "C'est bien de venir ici, en France, avant le Tour."