UAE Tour - La passe de 3 pour Tim Merlier sur la 6e étape de l'UAE Tour !
Par Titouan LABOURIE le 24/02/2024 à 13:43
6e étape de cet UAE Tour et dernière chance pour les sprinteurs sur ces 138 kilomètres autour d'Abu Dhabi. Et c'est une nouvelle fois Tim Merlier qui s'est imposé ! Déjà vainqueur à deux reprises cette semaine, le Belge de la Soudal Quick-Step s'offre un triplé sur cet UAE Tour et devient le coureur ayant remporté le plus d'étapes dans l'histoire de cette épreuve. Il a devancé sur la ligne Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team), encore 2e, et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious), 3e.
Vidéo - La victoire de Tim Merlier sur cette 6e étape
Intouchable, Tim Merlier s'offre un triplé sur cet UAE Tour. Le Belge de la Soudal Quick-Step a devancé Arvid De Kleijn et Phil Bauhaus sur cette 6e étape ! #UAETour
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 24, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/QUS2sBpTrY
Tim Merlier impressionnant
Dès le baissé de drapeau, 3 hommes passent à l'attaque, avec Eddy Finé (Cofidis), Marco Murgano (Team Corratec - Vini Fantini) et Juan Pedro Lopez (Lidl-Trek), qui sont rejoints quelques kilomètres plus loin par deux Alpecin-Deceuninck : Jonas Rickaert et Henri Uhlig. Derrière, se sont les équipes de sprinteurs qui contrôlent.
Nous arrivons dans le final et, comme attendu, les fuyards sont repris. Les trains comment à se mettre en place et la tension monte alors qu'on approche des 5 derniers kilomètres. Après une course très calme, le final va être explosif. Et c'est le cas, les 3 derniers kilomètres sont fous, la nervosité est à son paroxysme. Ces ultimes instants sont plutôt haotique, tout le monde essaye de remonter. Et c'est Juan Sebastian Molano (UAE Team Emirates) qui lance à 250 mètres de la ligne, mais le Colombien est bien suivi. Et c'est Tim Merlier qui déborde et qui vient s'imposer cette 6e étape devant Arvid De Kleijn (Tudor Pro Cycling Team) et Phil Bauhaus (Bahrain Victorious). Milan Fretin (Cofidis) et Gleb Syritsa (Astana Qazaqstan) complètent le top 5. Le vainqueur de la veille Olav Kooij (Visma | Lease a Bike), tout comme Fabio Jakobsen (Team dsm-firmenich PostNL) ou Sam Welsford (BORA-hansgrohe), étaient mal placés et n'ont pas été en capacité de jouer leur carte.