Route - Dylan van Baarle : «Me battre avec Pogacar et Van der Poel»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 13:44. Mis à jour le 29/11/2023 à 08:16.
Route - Dylan van Baarle : «Me battre avec Pogacar et Van der Poel»
Photo : Sirotti

Après une grande saison 2022, où il a notamment remporté Paris-Roubaix, Dylan van Baarle a rejoint la formation Jumbo-Visma. S'il a été exceptionnel dans le rôle d'équipier sur le Tour de France et sur La Vuelta, le Néerlandais de 31 ans a vécu un printemps mitigé pour sa première année avec "les abeilles". Malgré sa victoire sur l'Omloop Het Nieuwsblad, van Baarle a subi de la malchance sur le reste des Classiques. "J'étais malade sur le Tour des Flandres et j'ai chuté sur Paris-Roubaix et sur l'E3 Saxo Classic", explique le Champion des Pays-Bas à nos confrères de GCN. Van Baarle a donc de grosses ambitions en vue de 2024. "Je veux retourner sur ces courses et essayer d'être le meilleur possible. Je veux être dans le final des Classiques avec Wout van Aert et Christophe Laporte. Je veux rivaliser avec Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel", affirme-t-il.

Vidéo - Dylan van Baarle... vainqueur de l'Omloop Het Nieuwsblad

 

"Le punch de Primoz Roglic nous manquera"

"Je ne connais pas exactement mon programme pour l'année prochaine car l'équipe est encore en train de tout planifier, mais je suppose que j'aurai une saison similaire, en commençant par le week-end d'ouverture puis soit Paris-Nice ou Tirreno Adriatico, les Classiques pavées et puis la préparation pour le Tour", poursuit van Baarle. "Je souhaite jouer un grand rôle dans l'équipe du Tour de France avant de prendre la direction des JO. Notre objectif sera de remporter l’un des Monuments."

Le Néerlandais est également revenu sur le départ de Primoz Roglic chez BORA-hansgrohe. "Nous avons perdu Primoz. Il a gagné beaucoup de courses cette année. Son punch nous manquera peut-être dans les arrivées en montée, mais nous devons juste nous regarder et voir à quel point Jonas était fort sur le Tour. Je pense qu'il était encore meilleur qu'en 2022, donc s'il peut poursuivre cette progression, alors peut-être qu'il pourra se rapprocher du niveau de Primoz sur ces montées punchy", conclut-il.

L'info en continu

14/11 Média Youtube Cyclism'Actu... retrouvez toutes les vidéos de cyclisme 14/11 Transfert Le mercato féminin 2024-2025... le récap' complet des transferts 14/11 Tour d'Italie Les coureurs et équipes auront le parcours avant janvier 14/11 Cyclism'Actu Pour un an, 9,99 euros... Cyclism'Actu est sans pub, ni pop up 14/11 Transfert Nairo Quintana rempile officiellement un an de plus avec Movistar 14/11 INTERVIEW Michel Callot : "Bartuccio veut la FFC ? C'est de la naïveté... " 14/11 Agenda X2O Trofee, Superprestige... Le programme de la fin de semaine 14/11 O Gran Camino Le O Gran Camino, un départ depuis un nouveau pays en 2025 14/11 Média Pour rejoindre Cyclism'Actu d'ici la fin novembre, c'est ICI 14/11 Route Franck Bonnamour : "J'arrête... mais je sais ce que j'ai fait !" 14/11 Transfert UAE Team Emirates prolonge le contrat d'un de ses mythiques DS 14/11 Route Remco Evenepoel a dû subir une opération dentaire cette semaine 14/11 Route Il a fêté ce jeudi ses 70 ans... c'est Le Blaireau, Bernard Hinault ! 14/11 Transfert EF Education fait passer pro un jeune talent australien de 22 ans 14/11 Transfert L'équipe Polti Kometa a prolongé un coureur rapide espagnol 14/11 Route Jesus David Peña : "Déçu... Mon agent ne répond plus à mes appels" 14/11 Route Philippe Gilbert : "Belgian Cycling a eu raison de ma candidature..." 14/11 Route Christopher Froome : "Je n'ai pas décidé si ce serait ma dernière..." 14/11 Cyclo-cross L'équipe CX de Belgique a aussi un nouveau sélectionneur 14/11 Tour de France XPO Logistics reste le transporteur officiel du Tour
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, quelle équipe a réalisé la pire année 2024 parmi le gratin mondial ?












Publicité
Publicité
-
-