Cyclo-cross - Clément Venturini dévoile son calendrier pour cet hiver
Par Jeremy LAFONT le 15/11/2024 à 12:34
Le champion de France de cyclo-cross, Clément Venturini (Arkéa - B&B Hotels) a dévoilé son programme pour cet hiver dans le discipline. Il débutera en France, à l'occasion d'une course régionale dans le Beaujolais, ce week-end. Venturini participera ensuite au week-end de Coupe de France de Troyes avant de s'envoler direction Dublin pour la seconde manche de Coupe du monde. Il enchaînera les manches de Coupe du monde jusqu'aux Championnats de France où il essayera de garder son titre.
Vidéo - Clément Venturini, sextuple champion de France
"Mes objectifs ? Conserver mon titre de champion de France..."
Venturini a expliqué son programme : " Ma saison de cyclo-cross débutera le 17 novembre, à l’occasion d’un cyclo-cross, régional à Anse, dans le Beaujolais. Il est organisé par l’ex-professionnel, Hubert Dupont, qui a été durant de longues années mon compagnon d’entraînement. Je vais enchaîner ensuite par les manches de Coupe de France de Troyes, et un programme international avec une majeure partie des manches de la Coupe du Monde, c’est à dire de Dublin (1er décembre), à Hooghereide (26 janvier)."
Il a ensuite abordé ses objectifs cette saison : "Ce sera en priorité de conserver mon titre de champion de France sur le circuit de Coët Roz de Pontchâteau, le 12 janvier. J’espère aussi monter sur le podium lors d’une manche de Coupe du Monde. Il y aura aussi les Championnats du Monde en France, à Liévin (2 février). C’est un Championnat, une course d’un jour avec tout ce que cela comporte, le terrain peut aussi être différent selon les conditions météorologiques, donc on verra le jour « J », si je suis appelé par le sélectionneur national pour disputer ce mondial."
Clément Venturini débute sa saison de cyclo-cross ! 🔛
— ARKEA-B&B HOTELS (@arkeabbhotels) November 15, 2024
Anse dans le Beaujolais ce week-end, Troyes en Coupe de France, puis direction la Coupe du Monde ! 📆
Il nous présente ses objectifs ⤵�'�https://t.co/QMMGEiFudh pic.twitter.com/CqYk2Dq82w