Critérium du Dauphiné - Jack Haig : «Tiberi ? Juste fatigué après le Giro»
Par Audrey QUETARD le 04/06/2024 à 10:29
Jack Haig a terminé la 2e étape du Critérium du Dauphiné dans les temps du vainqueur Magnus Cort Nielsen (Uno-X Team), donc aux côtés de ses adversaires pour le classement général, auquel il prétend bien figurer, lui, le 5e de l'édition passée. Seule fausse note pour l'Australien de la Bahrain-Victorious, la contre-performance de son co-leader Antonio Tiberi, tout juste revenur du Tour d'Italie et qui a explosé lundi. L'Italien ne prendra d'ailleurs pas le départ de la 2e étape.
Vidéo - La réaction de Jack Haig après la 2e étape du Dauphiné
Critérium du Dauphiné - Le Dauphiné d'Antonio Tiberi est déjà terminé #Tiberi #Dauphiné #BahrainVictorious #Buitrago https://t.co/Py9h5jTfTH #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 4, 2024
"J'ai hâte pour les prochains jours"
"Ce n'était pas une mauvaise étape, c'était assez rapide toute la journée et contrôlée par Bora, raconte Jack Haig au micro de sa formation. J'imaginais qu'ils allaient essayer quelque chose avec Primoz (Roglic) à la fin, mais il y a eu une grosse échappée et du vent toute la journée, ce qui a fait que c'était assez rapide. Uno-X a mis en place le sprint parfait pour Magnus Cort Nielsen, et moi et Santi (Buitrago) on a terminé dans le bon temps. J'ai hâte pour les prochains jours. Je pense qu'Antonio (Tiberi) est juste un peu fatigué, c'est vraiment dur de revenir après la Giro. Parfois ça marche, parfois ça ne marche pas. Je pense qu'il va essayer de récupérer un peu maintenant."