Critérium du Dauphiné - Christian Prudhomme : «Romain Bardet veut finir là...»

Par Jeremy LAFONT le 29/01/2025 à 19:43. Mis à jour le 01/02/2025 à 13:17.
Critérium du Dauphiné - Christian Prudhomme : «Romain Bardet veut finir là...»
Critérium du Dauphiné
Photo : @Cyclism'Actu / @picnicpostnl

Le parcours de la 77e édition du Critérium du Dauphiné a été dévoilé ce mercredi soir à l’Hôtel de la Région Auvergne-Rhône-Alpesen présence du président du conseil régional d’Auvergne-Rhône-Alpes, Fabrice Pannekoucke, et de Christian Prudhommele directeur du cyclisme chez Amaury Sport Organisation (ASO). Ce dernier s'est exprimé sur le parcours et notamment sur le départ à Brioude, ville natale de Romain Bardet (Team Picnic PostNL), qui enfilera un dernier dossard au Critérium du Dauphiné.

Vidéo - Prudhomme à la présentation du Dauphiné

Lire la suite de l'article

 

"Il va tout faire pour gagner une étape"

Christian Prudhomme s'est exprimé sur la dernière course de Romain Bardet. "C'est rare qu'un champion de cyclisme s'arrête en milieu de saison. Mais lui veut finir sa carrière sur route sur le Dauphiné, qui passera par Brioude, où il est né, et dans ses montagnes, où il espère briller. C'est un sacré beau signe pour un champion comme lui de vouloir partir sur cette course-là. Cela veut dire que c'est une très belle course, ça veut dire que c'est un homme de cœur et un grand champion. C'est quelqu'un qui pense aux autres d'une certaine manière et qui sait où sont ses racines. Je suis sûr qu'il va tout faire pour gagner une étape. Qui avait imaginé qu'il remporterait la première étape du Tour 2024 ? Je lui souhaite vraiment le meilleur", a déclaré Prudhomme.  

Le directeur du Tour de France a évoqué les nouveautés de cette édition : "Des nouveautés... Il y en a toujours sur un tracé que l'on fait assez souvent ces dernières années. C'est-à-dire un départ d'Auvergne pour aller ensuite dans les montagnes, avec des premières étapes ouvertes aux sprinteurs et aux baroudeurs. En milieu de course, il y a le contre-la-montre en Ardèche qui sera significatif sans aucun doute. C'est un parcours pour ceux qui vont oser. Sur les premières étapes, on dit que cela va se finir au sprint, mais il y a souvent une côte à quelques kilomètres de l'arrivée."

L'info en continu

16/04 Média Cyclism'Actu en plus simple à lire, c'est seulement 9,99€ et pour un an 16/04 Championnats du Monde Tout sur les Mondiaux UCI en 2027 et en Haute-Savoie 16/04 INTERVIEW Florian Rousseau, le nouveau DTN : "Il y a plusieurs enjeux... " 16/04 Jeu et Pronostic Vos pronos sur les courses WorldTour de cette année 2025 16/04 INTERVIEW Bernard Hinault : "Pogacar... il ressemble le plus à Merckx et moi" 16/04 Paris-Roubaix L'affaire du jet de bidon... l'UCI souhaite sanctionner sévèrement 16/04 Tour du Doubs Qui succède à Lenny Martinez ? Parcours, profil et favoris 16/04 INTERVIEW Michel Callot : "C'est du bonheur de pouvoir contribuer à ça..." 16/04 Route La Lidl-Trek promeut Jakob Söderqvist en WordTour dès 2026 16/04 INTERVIEW Valentin Paret-Peintre : "Ça va me demander du temps pour revenir..." 16/04 Route Bonne nouvelle... Christophe Laporte enfin de retour sur son vélo 16/04 Chronique Marc Fayet : "La place pour deux idoles, pas pour une troisième" 16/04 INTERVIEW Paul Seixas : "Van der Poel, Pogacar ? Pour les concurrencer..." 16/04 Route Le Colnago V5Rs : la toute nouvelle machine ultra légère de Tadej Pogacar ! 16/04 Classic Grand Besançon Martin, Berthet, Jegat... Parcours, startlist et favoris 16/04 Tour du Jura Parcours, profil et favoris... Le Tour du Jura Cycliste samedi 16/04 INTERVIEW David Lappartient sur ces Super Mondiaux : "Personne n'était convaincu" 16/04 Classic Grand Besançon Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure ? 16/04 Amstel Gold Race Diffusion TV... sur quelles chaînes et à quelle heure le LIVE ? 16/04 Route Après sa chute au Pays basque... Axel Zingle va louper les Ardennaises
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Que retenez-vous de ces Classiques ?










Publicité TMZ
-
-