Classique de Valence - Marc Hirschi : «Ma première sous le maillot Tudor...»
Par Jeremy LAFONT le 27/01/2025 à 09:31
Dimanche, Marc Hirschi (Tudor Pro Cycling) s'est imposé sur la Classique de Valence, sa première course de la saison. Après son départ surprenant d'UAE Team Emirates vers la jeune équipe suisse, Hirschi a répondu présent. Même s'il ne semblait pas le plus fort dans la dernière montée, Hirschi s'est accroché. Il a ensuite parfaitement manoeuvré pour se retrouver au sprint avec Christian Scaroni (XDS Astana), laissant peu de place au suspense.
Vidéo - La victoire de Marc Hirschi dimanche
What a debut, Marc!
— Tudor Pro Cycling Team (@TudorProCycling) January 26, 2025
First race with the team, first win! ? ?️ pic.twitter.com/4zyq4oNG09
"Le plan était de partir en solo, mais..."
Marc Hirschi s'est exprimé via un communiqué de sa formation : "Je me suis senti bien toute la journée : le plan était de partir en solo dans la dernière montée, mais le rythme était déjà très élevé et mes jambes ne me le permettaient pas, alors j'ai suivi mon rythme et je les ai rattrapés au sommet. Je savais que j'avais un bon sprint, alors je suis resté calme et j'ai travaillé avec les gars jusqu'au moment de la victoire. Cela a parfaitement fonctionné et je suis vraiment content de remporter ma première victoire sous le maillot Tudor."
Le prochain objectif du Suisse ? Majorque. "Je me suis bien entraîné cet hiver mais la première course est toujours spéciale, on ne sait jamais vraiment où l’on en est. J’attends maintenant avec impatience la semaine prochaine à Majorque où nous avons une équipe solide", a-t-il déclaré.