Classic Grand Besançon - Ewen Costiou s'est fracturé le poignet, un long arrêt ?

Mauvaise nouvelle pour Ewen Costiou. Alors qu'il faisait partie des outsiders sur la Classic Grand Besançon Doubs ce vendredi, remportée par la suite par Guillaume Martin (Groupama-FDJ), le Breton n'a finalement pas rallié l'arrivée, victime d'une chute dans la descente de la première ascension de la Malate, alors qu'il restait environ 50 km à parcourir. Transporté à l'hôpital de Besançon, le coureur d'Arkéa-B&B Hôtels y a passé des examens qui ont révélé "une fracture du scaphoïde droit" (un os du poignet) a indiqué la formation bretonne dans un communiqué publié ce samedi matin. "Sa durée d'indisponibilité sera communinquée ultérieurement", a-t-elle précisé.
Vidéo - La 1ère victoire de Guillaume Martin avec Groupama-FDJ
Lire la suite de l'article
Jusqu'à 3 mois d'absence pour Ewen Costiou ?
Le temps de reconsolidation pour une telle fracture peut durer plusieurs semaines et même jusqu'à trois mois selon les conditions. Cela marquerait un gros coup d'arrêt pour Ewen Costiou, qui était en forme et sur une bonne dynamique au mois d'avril avec une 4e place sur Paris-Camembert et un top 5 au général du Région Pays de la Loire Tour.
Son directeur sportif Arnaud Gérard a fait le bilan de cette journée forcément mitigée suite à cette perte. "Cristián Rodríguez se classe 9e de la Classic Grand Besançon Doubs. Il est au rendez-vous, quaisment toujours dans le top 10. Louis Rouland, très belle journée, le plan était qu'il aille de l'avant, je lui ai demandé d'anticiper. On sent qu'il monte en puissance depuis le Tour de Catalogne. Ewen Costiou est lui tombé dans la première descente de la Malate, cela fait malheureusement partie du vélo, même si c'était notre deuxièlme carte maîtresse."