Tour de France - Carr : «Le Tour, c'est la course que je demande à faire»

Par Nicolas GAUTHIER le 24/01/2024 à 17:40. Mis à jour le 26/01/2024 à 20:40.
Tour de France - Carr : «Le Tour, c'est la course que je demande à faire»
TDF
Photo : @EFprocycling - @GettyImages

La dynamique est excellente en ce moment pour les équipes sponsorisées en partie par EF Education ! Après que la formation EF Education-Cannondale a remporté, par l'intermédiaire de Noemi Rüegg et Magdeleine Vallieres, deux des trois manches de la 1ère édition du Challenge de Majorque Féminin, l'équipe EF Education-EasyPost a décroché sa première victoire de la saison ce mercredi à l'occasion du Trophée Calvia, première des cinq journées du Challenge de Majorque 2024.

Vidéo - Simon Carr avait gagné une étape du Tour des Alpes en 2023

 

"Le Tour de France ? C'est toujours la course que je demande de faire"

Ce succès a été obtenu par le Britannique Simon Carr qui, après avoir ouvert la route pendant de nombreux kilomètres en compagnie de l'Espagnol Pablo Castrillo (Equipo Kern Pharma), a su tenir les roues du Russe Aleksandr Vlasov (BORA-hansgrohe) et de l'Américain Brandon McNulty (UAE Team Emirates) lorsque ceux-ci sont revenus à l'avant de la course, puis a pris le dessus sur Vlasov au sprint pour s'offrir son sixième bouquet en carrière. "Ça a été une longue journée, je suis vraiment content", explique, au micro d'Eurosport, celui qui, lors des 35 derniers kilomètres, n'a pris aucun relais à Aleksandr Vlasov et Brandon McNulty.

"Comme Alberto Bettiol était derrière et roulait, j'ai pu rester calme et récupérer en vue du sprint. J'ai fait une erreur à 4 ou 5 kilomètres de l'arrivée, lorsque McNulty a eu des crampes. Je pensais qu'il jouait avec moi et je n'ai donc pas bouché le trou immédiatement, ce qui a failli me coûter la course. Heureusement, j'ai eu les jambes pour revenir sur Vlasov. Ensuite, j'étais confiant dans mon sprint, même si on n'est jamais sûr de l'emporter" poursuit celui qui ne désespère pas de participer au Tour de France cette saison, même si celui qui possède également la nationalité française est pour l'instant plutôt prévu sur le Tour d'Italie et le Tour d'Espagne. "Le Tour passe chaque année chez moi (il a grandi dans l'Aude, près de Limoux, ndlr) et c'est toujours la course que je demande de faire. Peut-être que si je gagne assez de courses... on ne sait jamais", conclut Simon Carr.

Trophee Calvia - Classement général

1GBRSimon CARREF Education-EasyPost3h48'47"
2RUSAleksandr VLASOVRed Bull - BORA-hansgrohem.t.
3USABrandon MCNULTYUAE Team Emirates+ 27"
4ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 1'32"
5ITAAlberto BETTIOLEF Education-EasyPost+ 1'33"
6PORRui COSTAEF Education-EasyPost+ 2'03"
7ALLMarius MAYRHOFERTudor Pro Cycling Teamm.t.
8FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
9ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotelsm.t.
10BELIlan VAN WILDERSoudal Quick-Stepm.t.

L'info en continu

21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19 21/11 Route Tadej Pogacar avec un plateau de stars pour la 4e du Beking Monaco 21/11 FFC L'effet Paris 2024... les demandes de licences augmentent à la FFC 21/11 Route Matteo Sobrero : "Primoz Roglic... Le charisme d'un champion"
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-