BMX Racing - Mondiaux - L'équipe de France avec 7 pilotes à Rock Hill
À un mois des Championnats du monde de BMX Racing, qui auront lieu à Rock Hill (États-Unis) du 16 au 18 mai, on connaît les noms des pilotes français qui participeront à cet évènement. Si ces Mondiaux, année olympique oblige ne seront pas le grand rendez-vous de la saison 2024, et encore moins pour des Tricolores qui auront le privilège de vivre des JO à domicile dans quelques mois, ils restent tout de même très importants et seront pris avec sérieux par tous les meilleurs spécialistes de BMX Racing. Pour certaines délégations, cette compétition servira même à déterminer les pilotes qui participeront aux Jeux olympiques de Paris 2024, et ce sera notamment le cas pour la France.
Vidéo - Joris Daudet a été sacré à deux reprises aux Mondiaux
Annonce de la sélection pour les Championnats du Monde BMX Racing UCI 2024 à Rock Hill (USA) du 16 au 18 mai prochain.
— FFC (@FFCyclisme) April 17, 2024
Les athlètes ont pu répondre aux sollicitations médias lors d'une conférence de presse organisée au Vélodrome de Saint Quentin en Yvelines pic.twitter.com/mgQnz3Nu7I
Le champion du monde en titre sera là
Mi-mai, ce sont sept Français (une femme et six hommes) qui se rendront à Rock Hill. Les heureux élus sont Axelle Etienne, Sylvain André, Joris Daudet, Léo Garoyan, Romain Mahieu, Arthur Pilard et Jérémy Rencurel. "À domicile, les Américains seront très forts, comme toujours, mais nous sommes prêts et continuons d’aligner les éléments en vue des Jeux", déclare, sur le site de la Fédération française de cyclisme (FFC), Julien Sastre, l'entraîneur principal du BMX Racing français. Pour rappel, l'équipe de France masculine avait réalisé un fantastique triplé l'an dernier à Glasgow, avec le sacre de Romain Mahieu devant Arthur Pilard et Joris Daudet.
La sélection pour les Championnats du Monde BMX Racing UCI 2024
— FFC (@FFCyclisme) April 16, 2024
📅 16-18 mai
📠Rock Hill (USA)
Plus d'infos 👉 https://t.co/1pHSopvMku pic.twitter.com/Vf4GXq13IV