Arctic Race of Norway - Arkéa-B&B Hotels avec Clément Champoussin en Norvège
Même si tous les yeux sont logiquement encore tournés vers les Jeux olympiques de Paris 2024, certains coureurs du peloton vont eux prendre la direction de la Norvège pour prendre le départ ce dimanche de l'Arctic Race of Norway, du 4 au 7 août. C'est notamment le cas de l'équipe Arkéa-B&B Hotels, qui espère bien revivre une édition aussi réussie que celle de l'an passé grâce à Clément Champoussin. Auteur d'un Tour de France assez terne, le Niçois entend bien repartir de l'avant en rééditant ses belles performances de 2023 sur cette épreuve, lui qui était monté sur le podium de trois étapes sur quatre, dont une victoire sur la dernière.
Vidéo - L' Arctic Race of Norway 2024 !
Clément Champoussin : "Je reviens avec envie en Norvège sur cette course qui me convient bien"
"L'Arctic Race of Norway sera ma course de reprise après le Tour de France", déclare Champoussin dans le communiqué de son équipe. "J'ai continué à bien m'entrainer car cette épreuve entre dans mes objectifs. J'ai remporté une étape sur cette course en 2023, après avoir sur les précédentes visité toutes celles du podium. Je reviens donc avec envie en Norvège, entouré d'un beau collectif, sur cette course qui me convient bien". A ses côtés, on retrouvera justement les rapides et expérimentés Jenthe Biermans et Vincenzo Albanese, qui pourraient jouer la victoire en cas de sprint en comité réduit, mais aussi les deux Français Louis Barré et Matîs Louvel, ainsi que les deux jeunes norvégiens de l'équipe de développement, Martin Tjøtta et Embret Svestadt-Bårdseng.
Le directeur sportif Yvon Ledanois est revenu sur les objectifs de son équipe pour ces 4 jours de course. "L'Arctic Race of Norway est une belle course par étapes en Norvège. C'est une épreuve qui avait bien réussi à Clément Champoussin l'an passé. Il revient cette année sur cette compétition animé d'envie, avec autour de lui un collectif fort et composé de nos jeunes norvégiens de l'équipe Continentale Développement, Embret Svestadt-Bårdseng et Martin Tjøtta, lesquels seront sans nul doute motivés par le fait d'évoluer à domicile".