Amstel Gold Race - L'armada UAE Team Emirates et ses 4 potentiels lauréats
Et dire que le tenant du titre Tadej Pogacar ne fait même pas partie de la sélection... Comme souvent au départ des plus grandes courses du calendrier, l'équipe UAE Team Emirates va présenter un roster XXL sur l'Amstel Gold Race ce dimanche, s'appuyant sur son effectif à la densité sans égale pour défendre son titre et aligner... pas moins de quatre leaders potentiels ! En attendant sa star Slovène sur la Doyenne le weekend suivant, Juan Ayuso, Marc Hirschi, Joao Almeida et Brandon McNulty constitueront un quatuor de choix pour ouvrir le bal des Ardennaises aux Pays-Bas. Sur la lancée de sa convaincante victoire sur le Tour du Pays basque, le grimpeur espagnol de 21 ans arrive en bien meilleure forme que lors de sa découverte de la course il y a deux ans et pourrait faire très mal.
Vidéo - Tadej Pogacar ne sera pas présent pour défendre son titre
Juan Ayuso : "C’est la première fois que je participe à ces courses en bonne forme et je suis vraiment motivé"
"Personnellement, je me sens bien et je garde la forme après l'Itzulia. Pour l'Amstel Gold Race dimanche, je pense que nous y allons avec quelques options. Évidemment, nous savons que ces courses peuvent aussi très bien convenir à un coureur comme Hirschi et j’espère également être présent dans le final, donc nous jouerons nos cartes ce jour-là. C’est la première fois que je participe à ces courses en bonne forme et je suis vraiment motivé pour cela", a déclaré Juan Ayuso dans un communiqué d'équipe.
Le reste de la sélection pour entourer ces quatre atouts ne fait pas tache, puisque les jeunes Finn Fisher Black (22 ans) et Jan Christen (19) ont aussi particulièrement brillé depuis le début de saison. Le Néo-Zélandais a remporté ses premiers succès majeurs au Moyen-Orient - Muscat Classic, victoire d'étape et 3e du général du Tour d'Oman - alors que le prometteur suisse est déjà passé tout proche d'ouvrir son compteur sur les classiques italiennes - 2e de Milan-Turin, 5e du Trofeo Laigueglia. Le Néerlandais Sjoerd Bax complète cette armada.
La sélection UAE Team Emirates pour l'Amstel Gold Race (dimanche 14 avril)
Sjoerd Bax (Pays-Bas)
Joao Almeida (Portugal)
Juan Ayuso (Espagne)
Jan Christen (Suisse)
Marc Hirschi (Suisse)
Finn Fisher Black (Nouvelle-Zélande)
Brandon McNulty (États-Unis)