AlUla Tour - Tom Pidcock : «Essayer de viser la victoire à nouveau»

Bordures, crevaison, chute... Tom Pidcock a su éviter tous les pièges d'une 3e étape de l'AlUla Tour en apparence anodine et sans difficulté sur le papier, mais finalement bien plus chaotique et animée que prévu dans le désert ! Parfaitement placé par son équipe Q36.5 Pro Cycling Team lors des différentes tentatives de bordures favorisées par un fort vent de côté dans le final, le Britannique a encore connu un petite frayeur dans l'approche du sprint final - remporté par Tim Merlier (Soudal Quick-Step) - avec une crevaison. Heureusement pour le porteur du maillot vert de leader, cet incident est survenu après la bannière des 3 derniers kilomètres, et il conserve donc sans souci les commandes de l'épreuve.
Vidéo - La réaction de Tom Pidcock après la 3e étape de l'AlUla Tour
#AlUlaTour Tim Merlier domine facilement le sprint de la 3e étape marquée par des bordures et une violente chute dans le final.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) January 30, 2025
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xhpic.twitter.com/AcjDrvtv3s
"Demain sera une étape très dure, on va essayer de gagner à nouveau"
Tom Pidcock est revenu sur ce fait de course et cette étape mouvementée après l'arrivée. "Comme on avait déjà passé la marque des trois kilomètres, c'était bon. Mais pour être honnête, j'étais stressé toute la journée, c'est probablement la première fois que j'avais quelque chose à perdre dans des bordures. C'était une journée tendue, mais les gars ont fait un super travail, en particulier Fred (Frederik Frison, ndlr). Je leur suis reconnaissant de m'avoir aidé à m'en sortir. Même si ça n'a jamais vraiment cassé dans le peloton, c'était stressant et épuisant. C'était vraiment le jour où j'avais le plus à perdre."
"Demain (vendredi) sera une étape très dure, donc on va tout donner et essayer de viser la victoire à nouveau", a conclu celui qui aura la pancarte de favori pour décrocher un deuxième succès vendredi sur la 4e étape, avec une arrivée difficile vers Skyviews of Harrat Uwayrid précédée d'une montée de 4 kilomètres, dont un à 17%.