Route - Afrique - Henok Mulubrhan titré pour la 3e fois... un record
Le roi des Championnats d'Afrique sur route, c'est Henok Mulubrhan ! Après ses sacres de 2022 en Égypte et de 2023 au Ghana, l'Érythréen a remporté, ce dimanche à Iten (Kenya), la course en ligne pour la troisième année consécutive. Grâce à ce succès, et alors qu'il n'est âgé que de 24 ans, il devient le recordman absolu de victoires sur cette épreuve, laissant dans son rétroviseur ses compatriotes Tesfom Okubamariam et Natnael Berhane !
Vidéo - La victoire d'Henok Mulubrhan sur le Tour du Rwanda 2023
Henok Mulubrhan 🥇🥇🥇 for 🇪🇷
— ኤáˆá‰µáˆ«Adey🇪🇷 (@ErtraAdey) October 13, 2024
🇪🇷 talent continues to shine!
✌�'�🇪🇷#Kenya2024 #AfricanCyclingChampionships #Eritrea pic.twitter.com/aKREGgHh5l
"Je suis extrêmement heureux et fier d’apporter cette victoire à l’Érythrée"
À l'issue des 154,4 bornes qui étaient à parcourir, le coureur de la formation Astana Qazaqstan Team, sorti seul dans le dernier kilomètre, a devancé de 2 secondes le Sud-Africain Emile Van Niekerk et le champion d'Afrique du contre-la-montre, l'Ougandais Charles Kagimu. "Nous avons réalisé une course fantastique avec l'équipe nationale érythréenne. Mes coéquipiers ont travaillé toute la journée, contrôlant totalement la situation", explique Henok Mulubrhan sur le site d'Astana Qazaqstan Team.
"Dans les 2 derniers kilomètres, il y a eu plusieurs attaques, et j'ai suivi de près mes concurrents en répondant aux accélérations. Finalement, j'ai réussi à annihiler toutes les attaques et, dans le dernier kilomètre, j'ai attaqué moi-même pour aller chercher la victoire. Je suis extrêmement heureux et fier d’apporter cette victoire à l’Érythrée. Je dédie cette victoire à mon pays et à ma famille ! C'est ma troisième victoire consécutive aux Championnats d'Afrique, ce que personne n'avait jamais fait auparavant. Je suis fier de cela et très heureux de l'avoir fait avec l'équipe nationale érythréenne", conclut le vainqueur du Tour du Rwanda 2023.
Results powered by FirstCycling.com