Route Adélie de Vitré - David Gaudu, 4e : «Cap sur le Tour du Pays basque»
Septième manche de la Coupe de France FDJ 2024, la 28e édition de la Route Adélie de Vitré a montré un David Gaudu en forme ce vendredi. Sur ses terres, le Breton, offensif, s'est offert la 4e place. Le pensionnaire de la Groupama-FDJ s'est révélé particulièrement actif sur la principale difficulté du circuit final, la côte de la Chênelière (800 m à 5,3%). A moins de dix kilomètres de l'arrivée, il s'est échappé avec Jordan Labrosse (Decathlon AG2R La Mondiale Team) et Alexandre Delettre (St Michel-Mavic-Auber93). Le trio sera finalement repris par l'arrière, et, derrière le vainqueur du jour Jenthe Biermans (Arkéa-B&B Hotels), David Gaudu parvient à accrocher la 4e position.
Vidéo - Jenthe Biermans gagne la Route Adélie de Vitré 2024
â–ª Offensif dans le final, David Gaudu valide sa rentrée
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) March 29, 2024
â–ª David Gaudu : "J'ai pris énormément de plaisir à recourir de cette manière"
â–ª Thierry Bricaud : "Il s'est rassuré pour la suite et c'est le plus important"
🔗 https://t.co/XHWJJF6Rcz
�' LNC / B. Bade pic.twitter.com/YkWGckaXEr
"Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça"
"C’était une course assez rapide, et l’équipe m’a bien placé à tous les tours, relate David Gaudu sur le site de sa formation. J’avais de bonnes sensations toute la journée, j’ai essayé de courir le plus juste possible, et ce n’était pas facile dans le final avec plusieurs équipes représentées par deux coureurs. Il ne fallait pas sauter sur tout. C’était compliqué mais j’ai réussi à ne pas me faire enterrer, et le meilleur moyen d’éviter ça sur la fin était de passer à l’attaque et d’essayer d’isoler un peu tout le monde.
"(Jenthe Biermans et Sandy Dujardin, 1er et 2e) ont réussi à revenir in extremis dans le sprint, mais je pense que je n’ai pas fait d’erreurs. J’ai couru pour gagner, pas pour faire 2e. J’ai aussi fait les efforts que je voulais faire, c’était quelque chose d’important. J’ai pris énormément de plaisir à recourir de cette manière, à être acteur de la course. Ça faisait très longtemps que je n’avais pas couru comme ça. Tout est positif. Cap désormais sur le Pays basque où on tâchera déjà de faire un très bon chrono lundi. Ensuite, on prendra les journées les unes après les autres en espérant que tout se passe pour le mieux."
La victoire au bout du suspense pour Jenthe Biermans ! Le Belge d'Arkéa-B&B Hôtels remporte l'édition 2024 de la Route Adélie de Vitré à l'issue d'un assez final fou où David Gaudu s'est notamment illustré.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) March 29, 2024
A suivre sur https://t.co/dHJXT3R5xh#RouteAdeliepic.twitter.com/nZI0G9n2wm