Route Adélie de Vitré - Clément Venturini : «Je suis déçu de cette 4e place...»
Par Esteban DA COSTA le 04/04/2025 à 19:46

Ce vendredi se tenait la 5e manche de la Coupe de France FDJ avec la 29e édition de La Route Adélie de Vitré. Au terme d'un parcours traditionnel de 174,2 kilomètres, c'est le Norvégien de la formation Uno-X Mobility, Stian Edvardsen-Fredheim, qui a levé les bras à l’arrivée pour la première fois cette saison, devant les deux Français Paul Penhoet (Groupama-FDJ) et Emilien Jeannière (Team TotalEnergies). Du côté de la formation Arkéa B&B Hotels, la course ne s'est pas passée comme prévu puisque, si l'équipe bretonne venait pour la victoire, ce sont finalement des 4e et 6e places que se contenteront respectivement Clément Venturini et Jenthe Biermans. Dans le communiqué officiel de la formation d'Emmanuel Hubert, Clément Venturini et son directeur sportif Arnaud Gérard se sont exprimés à l'issue d'une course débridée et pleine de suspense.
Vidéo - Revivez le final de La Route Adélie de Vitré 2025
Lire la suite de l'article
Clément Venturini : "Je suis en tout cas rassuré sur mon niveau physique et ma condition..."
Après sa 4e place, Clément Venturini déclare : "Je suis déçu de cette quatrième place. Je pense qu'il y avait la possibilité de faire mieux, mais c'est ainsi. J'aurais aimé faire mieux pour l'équipe Arkéa B&B Hotels, devant nos partenaires et supporters qui sont venus en nombre à Vitré nous soutenir. Je suis en tout cas rassuré sur mon niveau physique et ma condition, et notamment par rapport au calendrier des courses à venir qui peuvent me convenir", explique-t-il.
De son côté, le directeur sportif de la formation bretonne, Arnaud Gérard, sent une bonne dynamique dans l'équipe : "4e et 6e, bien évidemment, on espérait mieux que ces deux places. On sent depuis quinze jours qu'une bonne dynamique s'est installée. On va de l'avant. C'est notre troisième quatrième place, maintenant il faut aller chercher des podiums, des victoires sur les prochaines courses", conclut le directeur sportif de 40 ans dans le communiqué officiel de la formation Arkéa B&B Hotels.