Roc d'Azur - Drechou et Garnier vainqueurs... Bardet et Labous top 10
Les vainqueurs du Roc d'Azur 2023 se nomment Hugo Drechou et Noémie Garnier ! Succédant à Jordan Sarrou, le recordman de victoires sur cet évènement (4), le pilote de 32 ans a devancé son compatriote Mathis Azzaro de 1 minute à l'issue des 54,5 kilomètres qui étaient à effectuer. "Gagner le Roc d’Azur, en France, c’est très important. L’impact est plus fort que pour les autres courses", confie, dans un communiqué de presse, celui qui avait terminé deuxième l'an passé. L'Italien Fabian Rabensteiner a complété le podium, au pied duquel a échoué l'Alsacien Axel Zingle (Cofidis), qui a montré, malgré le manque de pratique dans cette discipline, qu'il n'avait pas perdu ses qualités de vététiste.
Vidéo - Cyclism'Actu sur le Roc d'Azur... en 2018 !
ð—£ð—¢ð——ð—œð—¨ð— ð—¥ð—¢ð—– ð——'ð—”ð—ð—¨ð—¥ ðŸ®ðŸ¬ðŸ®ðŸ¯
— Roc d'Azur (@RocdAzur) October 8, 2023
Ils ont été les plus rapides à rejoindre la ligne d'arrivée du #RocdAzur ! Voici nos champions du jour :
🥇 Hugo Drechou 🇫🇷 & Noémie Garnier 🇫🇷
🥈 Mathis Azzaro 🇫🇷 & Constance Valentin 🇫🇷
🥉 Fabian Rabensteiner 🇮🇹 & Marine Allione 🇫🇷 pic.twitter.com/aYSvVZmsDJ
Romain Bardet s'est éclaté : "C’était mon premier jour de vacances !"
Au lendemain de sa onzième place sur le Tour de Lombardie, Romain Bardet a signé une belle performance. L'Auvergnat a pris la dixième place de cette édition 2023, à 5 minutes d'Hugo Drechou. "Je me suis régalé. Le parcours est vraiment super mais très technique pour un gars comme moi qui fait du VTT deux fois par an. Je n’ai pas l’occasion de m’entraîner en VTT, mais on a monté le vélo hier (samedi) soir pour être au départ ce matin. Dans les bosses, ça va bien, mais dans les descentes, je suis limité et je prends mon temps. Mais je prends du plaisir et c’est vraiment l’essentiel. C’était mon premier jour de vacances !", a raconté le deuxième du Tour de France 2016.
Chez les femmes, celle qui succède au palmarès à Pauline Ferrand-Prévot, c'est Noémie Garnier. Àgée de 22 ans, la championne de France Espoirs de cross-country (XCO) s'est montrée plus forte que ses compatriotes Constance Valentin et Marine Allione. "Je me suis décidée à venir jeudi soir", explique la Sarthoise. "J’ai pris la route vendredi, fait 9 heures de voiture depuis Le Mans, et me voilà ici et je gagne ! Aujourd’hui (dimanche), j’ai profité de chaque kilomètre, de l’ambiance, de la foule, du soleil. C’était formidable. Le Roc, c’est quand même quelque chose." Comme Romain Bardet, son compère du Team dsm-firmenich, Juliette Labous a terminé dans le top 10 (8e) de ce Roc d'Azur 2023. La Bisontine a fini juste devant sa coéquipière Léa Curinier.
Une grande première sur le #RocdAzur plus que réussie pour @JulietteLabous et Léa Curinier ! 🔥
— Roc d'Azur (@RocdAzur) October 8, 2023
Bravo pour votre performance mesdames, et au plaisir de vous revoir sur le Roc dans le futur ðŸ‘
👋 @TDSM_Firmenich
�' A.S.O. / Bastien Seon pic.twitter.com/KzFlqs5Ex1