Route - Lenny Martinez : «Pas pressé de faire le Tour de France»
À l'image de ses compères Paul Penhoët et Romain Grégoire, Lenny Martinez est entré dans le monde des professionnels par la grande porte ! Le grimpeur cannois s'est en effet très vite imposé chez les grands, marquant les esprits par ses grosses qualités de grimpeur. Ayant décroché sa première victoire professionnelles au sommet du Géant de Provence à l'occasion du CIC Mont Ventoux, le fils de Miguel Martinez a également montré sa classe sur des courses par étapes WorldTour (Tour de Catalogne, Tour de Pologne...), sans oublier bien évidemment son principal fait d'armes, à savoir porter le maillot rouge de leader du Tour d'Espagne lors de la première semaine.
Vidéo - Lenny Martinez au micro de Cyclism'Actu sur 2023 et 2024
Le moment où il réalise. pic.twitter.com/ci4MBf33KS
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) August 31, 2023
"Globalement, j'ai tout aimé lors de cette première année"
Rencontré par Cyclism'Actu jeudi soir à l'occasion de la Soirée des Coupes de France FDJ 2023, Lenny Martinez est revenu sur sa saison. "Ça a été une première année au-delà de mes attentes, je ne peux qu'être satisfait. Je suis très content d'avoir gagné une course et d'avoir porté un maillot de leader sur un Grand Tour. J'ai aussi pris quelques claques sur des courses qui n'étaient pas à mon avantage, mais ça fait partie du vélo et globalement, j'ai tout aimé lors de cette première année", confie le jeune coureur né, comme son coéquipier Romain Grégoire, en 2003.
"Je n'ai pas forcément le voeu de faire le Tour pour l'instant"
Abordant 2024 avec l'envie de "faire encore mieux qu'en 2023 et de franchir un cap supplémentaire", Lenny Martinez découvrira-t-il le Tour de France l'été prochain, lui qui n'aura pas encore 21 ans lorsque la Grande Boucle s'élancera de Florence le samedi 29 juin ? La question lui a été posée. "Je n'ai pas forcément le voeu de faire le Tour pour l'instant. Je suis encore jeune, j'ai encore beaucoup de temps devant moi, donc je ne suis pas forcément pressé de le faire", conclut celui qui va partir d'ici quelques jours à Calpe, en Espagne, afin de participer au premier stage hivernal de la Groupama-FDJ.