Route - Aurélien Paret-Peintre : «Decathlon veut qu'on passe un cap»

Par Titouan LABOURIE le 28/11/2023 à 08:52. Mis à jour le 24/12/2023 à 21:32.
Route - Aurélien Paret-Peintre : «Decathlon veut qu'on passe un cap»
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

2023 a été une très belle année pour Aurélien Paret-Peintre. Le natif de Annemasse a notamment réalisé une grosse première partie de saison. Deuxième du Tour des Alpes Maritimes et du Var avec une victoire d'étape, 11e de Paris-Nice et surtout vainqueur d'étape et 11e du général final du Tour d'Italie, l'ainé des frères Paret-Peintre a démontré tout l'étendu de son potentiel. Pur produit de la structure AG2R, puisqu'il a fait ses classes au sein du Chambéry Cyclisme Formation, il voit donc son équipe changer d'identité, avec l'arrivée de nouveaux sponsors. Lors de la présentation de celle qu'on appelle désormais Decathlon AG2R La Mondiale, Aurélien Paret-Peintre s'est exprimé au micro de Cyclism'Actu. "Décathlon veut qu'on passe un nouveau cap. Le projet est très intéressant, on hâte de commencer avec eux", explique notamment celui qui devrait à nouveau participer au Tour d'Italie en 2024, mais qui ne sera "normalement pas sur le Tour de France". L'intégralité de l'entretien avec Aurélien Paret-Peintre est à retrouver ci-dessous.

Vidéo - Aurélien Paret-Peintre, au micro de Cyclism'Actu

Lire la suite de l'article

 

Decathlon AG2R La Mondiale est née : effectif, maillot, vélo...

C'est ce lundi 27 Novembre, au BTWIN Village à Lille, que les contours de l'équipe Decathlon AG2R La Mondiale ont été dévoilés. La marque française Decathlon remplace Citroën - qui devient fournisseur officiel des voitures - et s'associe donc à AG2R La Mondiale pour un partenariat ambitieux qui s'étale sur cinq années. De son côté, Van Rysel, la marque de vélos et textile de l'entreprise nordiste, prend la place laissée par BMC et devient le founisseur officiel de la formation savoyarde, que ce soit pour les vélos, casques et lunettes. Après la toujours très attendue révélation du nouveau maillot, l'effectif complet et les six nouvelles recrues qui le porteront ont été présentés, avec notamment l'officialisation des arrivées de Bruno Armirail, Victor Lafay, Sam Bennett ou encore Dries De Bondt. Retrouvez et ici toutes les annonces qui concernent la structure dirigée par Vincent Lavenu.

 

DANS LA MÊME CATÉGORIE

ROUTE

Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI décidera lundi

ROUTE

13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français

ROUTE

Michele Bartoli : "Quand on attend Wout Van Aert..."

A LA UNE

E3 SAXO CLASSIC

Mathieu van der Poel a reçu des crachats... une enquête ouverte

TOUR DE CATALOGNE

La 6e étape raccourcie et amputée à cause du vent... parcours

E3 SAXO CLASSIC

Stefan Küng : "On était tous à bloc... sauf van der Poel"

L'info en continu

10:46 Tour de Thaïlande Nick Kergozou la 6e étape au sprint, Alexander Salby le général 10:15 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel a reçu des crachats... une enquête ouverte 10:00 Média Pour rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... les infos ici 09:53 Piste Une nouvelle organisation pour la Direction Technique Nationale de la FFC 09:28 Tour de Catalogne La 6e étape raccourcie et amputée à cause du vent... parcours 09:20 Agenda Tour de Catalogne, Gand-Wevelgem... le programme du week-end 09:04 La Roue Tourangelle Parcours, startlist, favoris... la Roue Tourangelle dimanche 08:58 E3 Saxo Classic Mathieu van der Poel : "Je n'ai pas paniqué, mais..." 08:26 Tour de Catalogne Diffusion TV... 6e étape, sur quelle chaîne et à quelle heure ? 08:07 E3 Saxo Classic Filippo Ganna : "Quand on est arrivés sur le Vieux Quaremont..." 08:00 E3 Saxo Classic Wout van Aert : "J'ai essayé de forcer les choses, mais..." 07:29 Gand-Wevelgem Parcours, startlist, favoris... Gent-Wevelgem 2025 dimanche 07:10 Tour de Catalogne Matthew Brennan : "C'était vraiment chaotique dans le final" 07:05 E3 Saxo Classic Mads Pedersen : "Van der Poel ? Je suis battu par un monstre" 07:00 Tour de Catalogne Parcours, profil de la 6e étape... Ayuso ou Roglic ? 28/03 Média Vos vidéos vélo à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu TV 28/03 Jeu & Pronostic Vos pronostics pour les courses WorldTour via Cyclism'Actu 28/03 Route Une 3e équipe invitée sur les Grands Tours en 2025 ? L'UCI décidera lundi 28/03 Triptyque Franc-Comtois Didier Monrolin : "On va être en Coupe de France FDJ..." 28/03 Route 13 coureurs du WorldTour n'ont pas encore couru en 2025... dont 5 Français
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Qui peut priver Mathieu van der Poel d'un triplé Milan-San Remo, Ronde, Paris-Roubaix cette année ?













Publicité ADS
-
-