Infirmerie - Endofibrose iliaque et opération pour Lorrenzo Manzin
Pour la deuxième fois en trois ans, Lorrenzo Manzin a clos la saison 2023 sans avoir levé les bras. Souvent au service du sprinteur numéro un de la TotalEnergies, l'Angevin Jason Tesson, le rapide coureur réunionnais a eu certes moins l'occasion de jouer sa carte personnelle que lors des saisons précédentes, mais le vainqueur d'une étape du Tour Poitou-Charentes en Nouvelle-Aquitaine 2022 a aussi dû composer pendant une partie de la saison avec un problème physique, comme il l'a expliqué sur son compte Instagram en cette fin du mois d'octobre.
Vidéo - Patron de Manzin, Bernaudeau parle du parcours du Tour 2024
🥉 La 3e place pour Lorrenzo Manzin à Cholet ! #CPDLL23 pic.twitter.com/nBeo1EmyaB
— Team TotalEnergies (@TeamTotalEnrg) March 19, 2023
Lorrenzo Manzin souffre d'une endofibrose iliaque
"Depuis quelques mois, je ressens une douleur à la jambe droite qui a perturbé ma saison. Suite à plusieurs examens médicaux, une endofibrose iliaque a été décelée... Je devrai me faire opérer à la fin de l'année. Merci à la Team TotalEnergies pour le soutien. À bientôt sur les routes", a écrit le sprinteur de 29 ans dans une story. Contraint de passer sur le billard, Lorrenzo Manzin va donc vivre un hiver perturbé, ce qui aura évidemment des incidences sur son début de saison 2024 et la date de son retour à la compétition.
🚑 INFIRMERIE : @LorrenzoManzin est atteint d'une endofibrose iliaque, son début de saison sera perturbé.
— Fan Club Team TotalEnergies (@FCTeamTotalEnrj) October 27, 2023
Il devrait se faire opérer à la fin de l'année, il remercie le @TeamTotalEnrg pour le soutien et nous dit à bientôt sur les routes.
Source : https://t.co/uBMrZDhGw5… pic.twitter.com/jDIrgvvGCC