El Giro de Rigo - Wout Van Aert est en Colombie... pour El Giro de Rigo
Après de longs mois de compétitions, entre la saison de cyclo-cross et celle de route, Wout Van Aert a bien mérité quelques vacances. Mais qui dit vacances, ne dit pas forcément repos pour le Belge de la Jumbo-Visma, puisqu'on avait appris il y a quelques temps qu'il serait présent en Colombie, en novembre, pour participer au El Giro de Rigo. Il s'agit d'un Gran Fondo, organisé par Rigoberto Uran (EF Education-EasyPost) qui se tient ce dimanche et qui a accueilli son invité d’honneur comme il se doit en venant le chercher à l’aéroport. Wout Van Aert est donc bien arrivé en Colombie depuis quelques jours déjà et en profite, comme les réseaux sociaux de El Giro de Rigo ont pu nous en faire part.
Vidéo - Wout Van Aert en en Colombie... pour El Giro de Rigo !
Wout Van Aert après... Tadej Pogacar
Le Giro de Rigo a lieu ce dimanche 12 novembre. C'est un Gran Fondo pour les cyclotouristes parcourant une distance de 90 ou 160 kilomètres à travers les hautes montagnes colombiennes, près de la capitale Bogota. L'année dernière, un grand nom s'était aussi invité à la fête, en la présence de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates).
On ne sait toujours pas combien de temps Van Aert restera en Colombie et si cela affectera sa saison de cyclo-cross. Mais le Belge devrait tout de même retrouver les sous-bois cet hiver. L'année dernière, il avait débuté sa saison de cyclo-cross le 4 décembre, lors de la manche de Coupe du Monde à Anvers.