Cyclo-cross - CDM - Pim Ronhaar : «Quand Laurens Sweeck m'a dépassé...»
La saison 2023-2024 est celle de l'explosion au plus haut niveau pour Pim Ronhaar (au centre sur la photo) ! Doté d'un immense potentiel, qu'il avait notamment montré en devenant champion du monde Juniors en 2019 et champion du monde Espoirs deux ans plus tard, le Néerlandais de 22 ans ferraille avec les meilleurs en Élite depuis cet automne... et il les domine même lors des grands rendez-vous. Et après sa victoire à Termonde il y a deux semaines lors de la 3e manche de la Coupe du monde, le membre de la Baloise Trek Lions a remis ça ce dimanche à l'occasion de la 5e étape, disputée à Dublin, en Irlande. "Gagner comme ça, c'est encore mieux qu'à Termonde", confie le Batave à l'issue d'une course qui l'aura vu batailler jusqu'au bout avec le Belge Laurens Sweeck (Crelan-Corendon), sur lequel il a pris le dessus dans les derniers mètres.
Vidéo - Succès de Pim Ronhaar à Dublin... revivez le final !
🇳🇱 Pim Ronhaar a pris le meilleur sur 🇧🇪 Laurens Sweeck sur la #CXWorldCup de 🀠Dublin. 🇧🇪 Eli Iserbyt a complété le podium à 20" devant Joran Wyseure 🇧🇪, 4e à 28"#Cx #cyclocross #veldrijden pic.twitter.com/wCy24HZhaF
— �' Les Rois du Peloton 🚲 (@LRoisDuPeloton) November 26, 2023
"Quand Laurens (Sweeck) m'a dépassé, je me suis alors dit que je n'allais pas gagner"
"Je savais que je ne devais pas tout donner tout de suite parce que ce n'est pas un circuit très technique. À deux ou trois tours de l'arrivée, j'ai vu qu'Eli (Iserbyt) était un peu distancé, donc j'ai tout donné. Je me sentais vraiment fort. Mais quand Laurens (Sweeck) m'a dépassé, je me suis alors dit que je n'allais pas gagner. Je ne m'attendais pas à le rattraper", a-t-il poursuivi, heureux d'avoir rebondi après sa mauvaise performance de dimanche dernier à Troyes (17e). Désormais deuxième du classement général de la Coupe du monde après avoir dépassé son coéquipier et compatriote Lars van der Haar, absent de la manche dublinoise, Pim Ronhaar pointe à 19 points d'Eli Iserbyt, troisième ce dimanche.
Men Elite CX 🆠in Dublin:
— UCI Cyclocross (@UCI_CX) November 26, 2023
🥇 Pim Ronhaar (NED)
🥈 Laurens Sweeck (BEL)
🥉 Eli Iserbyt (BEL) @SportPic_Agency @UCIcyclocrossWC #CXWorldCup pic.twitter.com/e5rbHTpSpU