Cyclo-cross - CDM - Lucinda Brand, blessée au nez : «Wow, ça fait mal !»
C'est l'une des images fortes et le principal tournant de la course féminine de ce dimanche après-midi, à Zonhoven. Lors du 3e tour de la 12e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, Lucinda Brand, alors en tête avec une vingtaine de secondes d'avance sur la future vainqueure Puck Pieterse (Fenix-Deceuninck), dérape fortement dans un virage à gauche à grande vitesse, heurtant violemment le sol de pleine face. Très touchée au niveau du nez, la Néerlandaise de 34 ans se relève mais ne parvient pas à repartir, laissant filer sa jeune compatriote vers la victoire avant d'abandonner. Se tenant toujours le nez après la course, la pensionnaire de la Baloise Trek Lions a tenu à rassurer sur son état en postant un message sur son Instagram. "Wow, ça fait mal ! Quelle course... jusqu'à ce que je touche le sol. Je me suis cogné le nez très fort", a-t-elle commencé par écrire.
Vidéo - Avant la victoire de MVDP, Brand avait lourdement chuté
OUTCHHH ! La grosse chute de @lucinda_brand... 🤕😞âŒ
— Pickx Sports (@PickxSports) January 7, 2024
On espère qu'elle reviendra très vite 🫶ðŸ™#pickxsports #cyclocross #lucindabrand #brand #Zonhoven #uci #worldcup #fall pic.twitter.com/2BHHaWbZxf
"Faire une radio pour pour décider des prochaines étapes"
Lucinda Brand a ensuite indiqué qu'elle allait "faire une radio pour pour décider des prochaines étapes du processus", remerciant au passage ceux qui lui ont envoyé des messages de soutien. "Je promets que je continuerai à me battre ! ", a-t-elle conclu. Son équipe a également donné des nouvelles de sa coureuse au travers d'un communiqué. "Lucinda Brand était sur la bonne voie pour remporter la victoire, mais elle est malheureusement tombée et a dû abandonner la course. Elle passera le contrôle nécessaire auprès du personnel médical pour déterminer les prochaines étapes". Verdict la semaine prochaine pour connaître l'étendue de ses blessures et sa possible indisponibilité.