Clasica San Sebastian - L'équipe Groupama-FDJ autour de Romain Grégoire
Les équipes tombent une à une en vue de la Clasica San Sebastian, qui va se dérouler ce samedi 29 juillet. C'est à présent à la Groupama-FDJ de dévoiler son effectif pour la classique espagnole. Romain Grégoire sera le coureur protégé, lui qui réalise une très belle première saison chez les professionnel (le classement général des 4 Jours de Dunkerque / Grand Prix des Hauts-de-France + une étape), une deuxième place sur le Grand Prix du Morbihan et, au niveau WorldTour, une huitième place sur les Strade Bianche. Il sera épaulé par Bruno Armirail - 16e du Tour d'Italie et porteur du maillot rose de leader - Quentin Pacher, Rudy Molard - 3e des Championnats de France sur route à Cassel - Lars van den Berg, Matthieu Ladagnous et Reuben Thompson.
Vidéo - Romain Grégoire réalise sa première saison pro
La première classique de l'après-Tour ⚡�'� pic.twitter.com/ZIMCfrQfQV
— Équipe Cycliste Groupama-FDJ (@GroupamaFDJ) July 28, 2023
Les déclarations de Quentin Pacher et Philippe Mauduit avant la Clasica San Sebastian
Quentin Pacher : "C’est ma première participation à cette course, c’est un clin d’œil sympa de revenir au Pays-Basque après les moments qu’on a passé là-bas sur le Tour de France. C’est une épreuve historique dans la région et dans le calendrier WorldTour. Le parcours est forcément typique du Pays-Basque avec des côtes courtes mais très punchy. Il a beaucoup de fatigue suite au Tour, mais c’est le bon moment pour surfer sur notre bonne condition physique après un grand tour difficile, ça va être intéressant, hâte d’en découdre".
Philippe Mauduit : "La Donostia San Sebastian, c’est le rendez-vous incontournable d’après Tour de France. Un rendez-vous rendu ardu par les 7 côtes répertoriées qui se présenteront sur le parcours avec des pourcentages assez élevés, jusqu’à 17% pour l’une que la course gravira deux fois. C’est une course qui se fera à l’usure. Nous avons une équipe de costauds avec Quentin Pacher en capitaine de route".