CRO Race - Tobias Lund Andresen : «Je ne m'y attendais pas vraiment...
Par Titouan LABOURIE le 04/10/2024 à 19:39
Un peloton réduit à une trentaine de coureurs s'est disputé la victoire dans le final de la 4e étape et "étape reine" de la CRO Race. Et c'est Tobias Lund Andresen qui s'est imposé en puissance, comme un véritable puncheur ! Après avoir tenu bon dans la principale difficulté du parcours, le jeune Danois du Team dsm-firmenich PostNL s'est présenté comme l'un des favoris pour le sprint en côte, disputé dans un groupe restreint, et il a parfaitement répondu aux attentes en décrochant son sixième succès de la saison.
Vidéo - Le résumé de cette 4e étape et la victoire d'Andresen
#CROrace Tobias Lund Andresen remporte la 4e étape de la CRO Race en devançant Edoardo Zambanini et Odd Christian Eiking sur une arrivée pour puncheurs ! Brandon McNulty conserve lui la tête du général
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) October 4, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/uRGRPwyQjm
"Ce n'est pas moi qui ai gagné aujourd'hui, c'est mon équipe"
"C'est incroyable, je ne m'y attendais pas vraiment", a déclaré Andresen à l'arrivée. "L'équipe a placé beaucoup de confiance en moi. Ce n'est pas moi qui ai gagné aujourd'hui, c'est mon équipe. Depuis les plans que nous avons établis avant le départ, jusqu'à la gestion du rythme dans la montée et mes coéquipiers qui m'ont ramené, je n'aurais jamais été là sans eux. Aujourd'hui, j'avais confiance en ce que nous essayions de faire. J'ai été largué de loin sur la grande montée, mais les gars sont restés avec moi et m'ont ramené. Je pense que c'est l'un des meilleurs jours que j'ai eus sur un vélo. Dans le final, je savais que je devais suivre mon propre rythme sur les pavés, car j'avais fait la course l'année dernière, donc je savais à quoi m'attendre. Quand tu vois la ligne d'arrivée et que tu es un sprinteur comme moi, tu ne sens plus tes jambes et tu fonces. Je suis tellement heureux d'avoir pu conclure ainsi."