CRO Race - Pierre Rolland : «Axel Laurance s'affirme en tant que leader»
Par Mayeul TISCHHAUSER le 02/10/2022 à 10:04
Aux côtés d'Axel Laurance toute la journée sur cette cinquième étape de la CRO Race, Pierre Rolland (B&B Hotels KTM) jouait un rôle de coéquipier. Profitant d'un moment de flottement dans le final, il s'est procuré une petite avance dans les trois derniers kilomètres. Encore en tête à 250 mètres de la ligne, le coureur de 35 ans a buté dans le final et s'est fait rattraper par Jonas Vingegaard (Jumbo-Visma) et le Britannique Oscar Onley (Team DSM) dans les derniers mètres. Le vainqueur du maillot à pois sur le dernier Critérium du Dauphiné s'est confié à l'issue de l'étape.
Vidéo - Jonas Vingegaard a crucifié Pierre Rolland dans le final
"Axel Laurance va faire du bien à l'ensemble de notre groupe dans le futur"
"Il y a une pointe de déception mais on a de quoi être satisfait de notre journée. On a été dans le jeu, dans le grand col du jour puis dans le final. Après chaque passage sur la ligne, j'ai ramené Axel (Laurance) en tâchant de lisser son effort mais nous devions anticiper si l'on voulait gagner. J'ai saisi ma chance sans me retourner... ça ne l'a pas fait c'est comme ça. L'état d'esprit est bon. Axel (Laurance) s'affirme dans un rôle de leader qu'il occupe déjà naturellement. Il a ça en lui et va, dans le futur, faire beaucoup de bien à l'ensemble de notre groupe", a-t-il pu déclarer dans des propos recueillis par son équipe.
🫡 Sherpa de luxe toute la journée pour @laurance_axel, il n’aura manqué que 100 mètres à @PierroooRolland pour s’imposer en haut de la montée finale.
— B&B HOTELS - KTM (@BBHOTELS_KTM) October 1, 2022
8e de l’étape reine mais attaquant au grand cœur, le grimpeur Glaz.
�' @FRJ_studio #MenInGlaz | #CRORace pic.twitter.com/BuSs2TLkXU