Critérium du Dauphiné - Vincenzo Nibali est de retour
Par Valentin NUNES le 04/06/2015 à 21:33
Peu en vue jusqu'à présent, avec seulement une 10e place au classement général du dernier Tour de Romandie comme performance remarquable, Vincenzo Nibali va effectuer son retour à la compétition sur le Critérium du Dauphiné. L'Italien, 7e de l'épreuve française l'an dernier, sort de 14 jours de stage en altitude à Tenerife, en compagnie de neuf autres coureurs de l'équipe Astana, en vue de défendre son titre sur le Tour de France.
"Nibali a effectué 14 sessions d'entraînements très productives, sa préparation pour le Tour de France est très similaire à celle de l'an dernier. La première chose qui vous frappe et la perte de poids de Vincenzo. Comparé au Tour de Romandie, il a perdu un kilo. Désormais, il pèse 64.5 kilos et, avant le départ d'Utrecht, il devrait encore perdre entre 500 grammes et un kilo. Il a travaillé à la fois sur la quantité et la qualité, avec beaucoup de travail à intensité moyenne. Il a fait 58 ou 59 heures au total et a accumulé 28 000 mètres d'ascension. Nous avons encore le temps d'ajouter des phases de travail" raconte son entraîneur Paolo Slongo à La Gazzetta dello Sport.
Selon le quotidien italien, sur la Grande Boucle, Nibali devrait être accompagné par Jakob Fuglsang, Lars Boom, Alessandro Vanotti, Andriy Grivko et Rein Taaramäe tandis que Fabio Aru est également pressenti pour être présent aux côtés du champion d'Italie alors que Mikel Landa devrait plutôt disputer la Vuelta.