Giro - F. Aru : «J'ai beaucoup de respect pour Alberto»
Par Clara SOULARD le 02/06/2015 à 13:43
Alors que le Giro vient tout juste de se terminer, les esprits sont à présent tournés vers le Tour de France. Notamment Fabio Aru, qui a des chances d'accompagner Vincenzo Nibali sur les routes de France cette année : "Il y a 50% de chance que j'y participe", a déclaré le coureur de Sardaigne.
Aru a fait un grand retour dans la troisième semaine du Giro où il a remporté deux étapes et conclu en remportant le maillot de meilleur jeune. Nibali sera et restera le leader incontesté d'Astana, mais le jeune grimpeur veut obtenir un avant-goût de cette grande course française.
Astana a réalisé un grand Giro avec deux hommes sur le podium final, cinq victoires d'étapes et victoire au classement général par équipe. Aru était en pleine admiration devant le vainqueur Alberto Contador : "C'était le plus fort et je l'ai toujours admiré pour sa classe et son humilité. J'ai beaucoup de respect pour lui et il mérite cette victoire".
Composition provisoire de l'équipe Astana pour le Tour de France : Vincenzo Nibali, Jakob Fuglsang, Lieuwe Westra, Michele Scarponi, Andriy Grivko, Lars Boom et peut-être Fabio Aru.
Source : CyclingQuotes