Critérium du Dauphiné - V. Nibali : «Donner le maximum»
Par Valentin NUNES le 05/06/2015 à 10:23
Vidéo - Critérium du Dauphiné 2015 - Zoom sur les favoris
Dans un communiqué de presse d'A.S.O., Vincenzo Nibali s'est confié avant de prendre le départ du Critérium du Dauphiné. L'an dernier, l'Italien s'était servi de cette course, qu'il avait conclut à la 7e place, pour forger sa victoire sur le Tour de France un mois plus tard. Le leader de l'équipe Astana aborde l'épreuve française dans la même configuration que l'an passé.
"Je garde du Dauphiné de l’an passé le souvenir d’une course difficile mais un bon souvenir aussi car elle avait marqué ma résurrection sportive et m’avait permis de comprendre dans quels domaines je devais encore progresser en vue du Tour de France que j’avais remporté ensuite. Mon programme de montée en puissance vers le Tour se poursuit bien, comme je le souhaitais. Je ne peux pas dire qu’au Dauphiné je serai à 100% de mes capacités mais je suis satisfait de mon état de forme actuel. Je pars dans cette course avec une ambition simple : donner le maximum".
Nibali a profité de ces deux mois sans compétition pour faire des stages en altitude et pour reconnaître le parcours de la Grande Boucle : "En vue du Tour, nous avons déjà reconnu les parcours des étapes hollandaises, belges et du nord de la France avec quelques-uns de mes coéquipiers. Au Dauphiné, il y aura aussi un contre-la-montre par équipes pour nous permettre de régler nos automatismes. Nous le disputerons à fond car nous sommes une équipe forte et bien organisée".
L'équipe Astana pour le Critérium du Dauphiné : Vincenzo Nibali, Lars Boom, Lieuwe Westra, Andriy Grivko, Dimitri Gruzdev, Michele Scarponi, Rein Taaramäe et Alessandro Vanotti.