Critérium du Dauphiné - Sepp Kuss et cinq autres coureurs non-partants
Par Titouan LABOURIE le 09/06/2024 à 11:04
Cette 76e édition du Critérium du Dauphiné a quelque peu tourné à la catastrophe pour Sepp Kuss. En effet, le vainqueur de la dernière Vuelta était très loin de son niveau sur les routes françaises (38e au soir de la 7e étape, ndlr) et a finalement décidé de ne pas prendre le départ de la 8e étape. "Sepp Kuss ne prendra pas le départ de la dernière étape du Dauphiné. Il ne s'est pas senti à cent pour cent lors des étapes précédentes. En vue de sa préparation au Tour de France, il a été décidé de prendre le repos nécessaire", a déclaré son équipe Visma | Lease a Bike.
Vidéo - Primoz Roglic, leader de ce Critérium du Dauphiné
Cinq autres coureurs non-partants
Et l'Américain n'est pas le seul à ne pas avoir pris le départ de la 8e et dernière étape, puisque cinq coureurs se retrouvent dans la même situation que lui. Le Sud-Africain Ryan Gibbons (Lidl-Trek), le Britannique Mark Donovan (Q36.5 Pro Cycling Team), le Belge Tom Paquot (Intermarché-Wanty), le Colombien Harold Tejada (Astana Qazaqstan Team) et le Français Clément Champoussin (Arkéa-B&B Hotels) ont tous quitté la course. Ils sont donc 51 à avoir abandonné ce Dauphiné, un chiffre impressionnant, mais qui est en grande partie dû à la chute massive de la 5e étape. A noter que ce n'est pas le cas de Sepp Kuss, qui n'a pas chuté cette semaine.
Critérium du Dauphiné - La 8e étape la der au Plateau des Glières... parcours #Dauphiné #TDF2024 #Evenepoel #Roglic #LesRP https://t.co/0FcOQVWN7T #cyclisme #cycling
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 9, 2024