Critérium du Dauphiné - La Lidl-Trek avec Tao Geoghegan Hart et Mads Pedersen

Par Emma GOUTENEGRE le 30/05/2024 à 12:19. Mis à jour le 31/05/2024 à 12:55.
Critérium du Dauphiné - La Lidl-Trek avec Tao Geoghegan Hart et Mads Pedersen
Critérium du Dauphiné
Photo : Sirotti

Très en forme depuis le début de la saison, la formation Lidl-Trek pourra assurément espérer remporter une étape et faire un bon classement général sur le Critérium du Dauphiné, qui s’élancera ce dimanche 2 juin. L'équipe américaine aura à cœur d'y briller avec son leader pour le général, Tao Geoghegan Hart. Le coureur britannique a connu un début de saison compliquée en revenant de sa lourde blessure (fracture de la hanche sur le Giro 2023) mais espère bien renverser la tendance et performer avec sa nouvelle équipe. Le vainqueur du Tour d’Italie 2020 pourra assurément se tester en vu du très prochain Tour de France (29 juin au 21 juillet), où il devrait être le leader de l’équipe américaine. 

Vidéo - Giulio Ciccone vainqueur de la 8e étape en 2023

 

Geoghegan Hart le général, Mads Pedersen les sprints

Outre Tao Geoghegan Hart, la formation Lidl-Trek pourra compter sur la présence de Giulio Ciccone, revenu de blessure et vainqueur d’une étape sur l’édition précédente. L’Italien sera un équipier précieux pour son leader et pourra peut-être également jouer sa carte personnelle, à l’image de l’an passé où il s’était imposé sur la 8e étape. Carlos Verona vient compléter l’armada en montagne. Les profils plutôt complets de Ryan Gibbons, Alex Kirsch et Toms Skujins seront également précieux à Tao Geoghegan Hart qui devrait bien être épaulé en toute situation. 

Mads Pedersen sera également coéquipier précieux mais bénéficiera de sa carte personnelle pour jouer les sprints ou les petites arrivées en bosse. Très en forme depuis le début de la saison, le Danois aura à cœur de briller avant de participer au Tour de France puis aux Jeux Olympiques dont sa participation est certaine, comme annoncée par la fédération danoise. Le vainqueur d'étapes sur les trois Grands Tours pourra également faire du classement par points un objectif pour tenter de ramener le maillot vert à la formation américaine.

L'info en continu

08:16 Route Roger Adria : "Primoz Roglic n'est pas sur le déclin..." 07:43 Route Les vélos Lapierre de retour dans une équipe WorldTour l'an prochain ? 07:10 Ligue des Champions L'UCI Track Champions League... ce samedi en France 21/11 Média Sur Youtube Cyclism'Actu TV... retrouvez toutes vos vidéos vélo 21/11 Média Rejoindre l'équipe Cyclism'Actu... C'est possible et c'est ICI 21/11 Route Un ancien porteur du maillot rose a mis fin à sa carrière, à 38 ans 21/11 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. pour Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 21/11 eSport Venez affronter Chris Froome et Alberto Contador en virtuel ! 21/11 Route Tadej Pogacar : "J'ai vu que Vingegaard était déjà en préparation..." 21/11 Ligue des Champions La Champions League sponsorisée par une marque française 21/11 Route Le mythique Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 21/11 Transfert Maxim Van Gils et Lotto Dstny... Où en est l'affaire ? 21/11 Tour de France Jonas Abrahamsen : "Le maillot à pois ? C'était une fierté" 21/11 Tour de France Olav Kooij : "Rester chez Visma ? Je dois réfléchir, mais..." 21/11 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 21/11 Route Les coureurs toujours sans contrat pour la saison 2025 21/11 Route INEOS en 2025... Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour 21/11 Transfert Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 21/11 Route Movistar prolonge 5 coureurs jusqu'en 2028, dont un champion du monde 21/11 Transfert UAE Team Emirates sur la piste d'un ancien Champion du Monde U19
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-