Critérium du Dauphiné - Jonas Vingegaard : «Bjerg a le maillot, mais...»
On pensait voir Jonas Vingegaard en jaune dès ce mercredi soir, mais le Danois s'est fait voler la vedette par l'un de ses compatriotes : Mikkel Bjerg ! Deuxième du contre-la-montre faisait office de 4e étape du Critérium du Dauphiné, le coureur de 26 ans s'est fait battre pour 12 secondes par le rouleur de la formation UAE Team Emirates. "J'espérais bien sûr remporter l'étape et prendre le maillot jaune, mais Mikkel (Bjerg) a fait un excellent chrono aujourd'hui (mercredi)", confie le leader de la Jumbo-Visma, également devancé par Mikkel Bjerg au classement général.
Vidéo - Jonas Vingegaard, 2e du chrono et 2e du classement général
🇫🇷 #Dauphiné
— Team Jumbo-Visma cycling (@JumboVismaRoad) June 7, 2023
Moving up in the GC. 😎 pic.twitter.com/x1RHfyzBpJ
"J'aurais peut-être dû partir moins vite"
"Je pense aussi avoir fait un bon contre-la-montre, mais Mikkel a été impressionnant. Il a le maillot jaune sur les épaules, mais j'espère lui prendre dans les prochains jours", poursuit Jonas Vingegaard, avant de parler plus précisément de sa performance. "Le plan était de commencer fort, mais je suis peut-être parti trop vite (il avait 20" d'avance sur Bjerg après 10,5 kilomètres, ndlr). J'ai essayé de conserver de l'énergie dans la partie du milieu puis de réaccélérer dans le final, mais ce n'était pas suffisant. J'aurais peut-être dû partir moins vite", conclut le deuxième du Critérium du Dauphiné 2022.
#Dauphiné : la 4e étape et son chrono individuel de 31 km a rendu son verdict... ce n'est pas Jonas Vingegaard qui l'a emporté ! A retrouver les infos sur https://t.co/hItDtvxPXA pic.twitter.com/YZFcIPlLhv#CritériumduDauphiné #Vingegaard #Berg #Gaudu #Alaphilippe
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) June 7, 2023