Coupe du Monde - Lucinda Brand : «Pas de la plus belle façon, mais...»
Par Arthur DE SMEDT le 01/12/2024 à 15:59
Lucinda Brand a pris sa revanche sur Fem van Empel ! Largement dominée la semaine dernière à Anvers à l'occasion du week-end d'ouverture de la Coupe du monde de Cyclo-Cross, l'expérimentée pilote de la Baloise Trek Lions a rendu la monnaie de sa pièce à sa compatriote et double championne du monde sur le circuit de Dublin, qui accueillait ce dimanche la 2e manche de la principale compétition de l'hiver. Profitant d'une crevaison de la coureuse de la Visma | Lease a Bike dans le 2e tour pour revenir dans le jeu après un départ compliqué, la championne des Pays-Bas a alors accéléré pour prendre la tête puis définitivement s'envoler à la mi-course grâce à son aisance sur les parties sablonneuses. "C'est une grande victoire, donc j'en suis heureuse", s'est réjoui la vainqueure du jour en interview d'après-course.
Vidéo - La revanche de Lucinda Brand sur FVE à Dublin !
Lucinda Brand bat Fem van Empel ! La Championne des Pays-Bas a battu la Championne du Monde ce dimanche lors de la 2e manche de la Coupe du Monde de cyclo-cross, à Dublin !
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) December 1, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/1rH8cgE4qd
"Fem a crevé... j'ai dû en profiter d'une manière ou d'une autre"
"Je me sentais forte", a poursuivi Lucinda Brand. "Dans le premier tour, j'étais un peu coincée derrière d'autres coureuses, mais j'ai pu remonter rapidement et j'ai ensuite remarqué que j'avais de bonnes jambes. C'était encore difficile, mais ensuite Fem a crevé. Ce n'était pas de la plus belle façon, mais j'ai dû en profiter d'une manière ou d'une autre. Je ne sais pas ce qui s'est passé ensuite, peut-être qu'elle a fait une erreur. En tout cas, elle a perdu du temps. Je pense que j’étais la plus forte après ça. Cette victoire signifie beaucoup. Gagner contre les meilleures, c'est bien. Peut-être que la prochaine fois, ce sera l'inverse, mais c'est bien."
Une victoire partout en Coupe du monde entre les deux coureuses les plus en forme de ce début d'hiver, et si elles sont donc logiquement à égalité au classement général, c'est désormais l'aînée des deux qui portera le maillot de leader lors de la 3e étape, prévue à Cabras en Sardaigne le 8 décembre. "Cette première place est un bonus, mais bon, on verra ça en janvier. Il y a encore beaucoup de courses difficiles à venir. Je peux obtenir une avance supplémentaire la semaine prochaine, mais comme je l’ai dit : tout pourrait tourner dans l’autre sens en décembre et janvier", a-t-elle conclu, forcément prudente après seulement deux manches sur les 12 au programme.
Results powered by FirstCycling.com