Coppa Agostoni - Paul Lapeira : «J'ai tenté un truc assez optimiste mais...»
Par Arthur DE SMEDT le 07/10/2024 à 09:25
Cela faisait près de deux mois que l'on avait plus vu le maillot bleu-blanc-rouge briller sur une course cycliste. Pas vraiment en verve depuis son succès sur la Polynormande en août, Paul Lapeira a enfin retrouvé des couleurs ce dimanche en Italie, sur la Coppa Agostoni. Très solide pour suivre Marc Hirschi (UAE Team Emirates), Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et le champion d'Espagne Alex Aranburu (Movistar Team) suite à l'attaque décisive du Suisse dans la dernière difficulté du parcours, à plus de 40 kms de l'arrivée, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale a d'abord bien collaboré avant de tout tenter pour éviter un sprint à quatre. Sans succès pour le jeune champion de France, qui n'a pas réussi à surprendre Hirschi, logiquement vainqueur, ni son jeune compatriote, qui l'a devancé d'une place sur le podium final.
Vidéo - La réaction de Romain Grégoire après sa 2e place en Italie
"Globalement content de la journée, l’équipe a fait du bon travail"
Un résultat qui reste malgré tout de bon augure pour la fin de saison et les classiques italiennes. Paul Lapeira est revenu dans un communiqué de la formation savoyarde sur sa performance. "Je suis sorti dans une échappée avec une trentaine de coureurs dont, à un moment, jusqu’à cinq coureurs DECATHLON AG2R LA MONDIALE. Geoffrey (Bouchard) a énormément travaillé pour garder l’équipe dans cette bonne situation. Dans le dernier tour du circuit, on sort à quatre avec Marc Hirschi, Romain Grégoire et Alex Aranburu et on va jusqu’au bout ensemble."
🇮🇹 #CoppaAgostoni
— DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM (@decathlonAG2RLM) October 6, 2024
🎙 @PaulLapeira : "J'ai tenté, je n'ai pas de regrets"#DECATHLONAG2RLAMONDIALETEAM pic.twitter.com/8lccpo8gi3
"Je n'ai pas de regret... "
"Je savais qu’ils étaient rapides au sprint. J'ai voulu tenter de les surprendre mais je suis parti d’un peu loin et Marc Hirschi a pu prendre ma roue et me passer dans le final. J’ai tenté quelque chose d'assez optimiste mais je n’ai pas de regrets parce que pour gagner, il faut tenter, c’est le jeu. Mais je suis globalement content de la journée, l’équipe a fait du bon travail", a-t-il conclu.