Coppa Agostoni - Paul Lapeira : «J'ai tenté un truc assez optimiste mais...»

Par Arthur DE SMEDT le 07/10/2024 à 09:25

Coppa Agostoni - Paul Lapeira : «J'ai tenté un truc assez optimiste mais...»
Coppa Agostoni
Photo : Sirotti

Cela faisait près de deux mois que l'on avait plus vu le maillot bleu-blanc-rouge briller sur une course cycliste. Pas vraiment en verve depuis son succès sur la Polynormande en août, Paul Lapeira a enfin retrouvé des couleurs ce dimanche en Italie, sur la Coppa Agostoni. Très solide pour suivre Marc Hirschi (UAE Team Emirates), Romain Grégoire (Groupama-FDJ) et le champion d'Espagne Alex Aranburu (Movistar Team) suite à l'attaque décisive du Suisse dans la dernière difficulté du parcours, à plus de 40 kms de l'arrivée, le coureur de Decathlon AG2R La Mondiale a d'abord bien collaboré avant de tout tenter pour éviter un sprint à quatre. Sans succès pour le jeune champion de France, qui n'a pas réussi à surprendre Hirschi, logiquement vainqueur, ni son jeune compatriote, qui l'a devancé d'une place sur le podium final.

Vidéo - La réaction de Romain Grégoire après sa 2e place en Italie

 

"Globalement content de la journée, l’équipe a fait du bon travail"

Un résultat qui reste malgré tout de bon augure pour la fin de saison et les classiques italiennes. Paul Lapeira est revenu dans un communiqué de la formation savoyarde sur sa performance. "Je suis sorti dans une échappée avec une trentaine de coureurs dont, à un moment, jusqu’à cinq coureurs DECATHLON AG2R LA MONDIALE. Geoffrey (Bouchard) a énormément travaillé pour garder l’équipe dans cette bonne situation. Dans le dernier tour du circuit, on sort à quatre avec Marc Hirschi, Romain Grégoire et Alex Aranburu et on va jusqu’au bout ensemble."

 

"Je n'ai pas de regret... "

"Je savais qu’ils étaient rapides au sprint. J'ai voulu tenter de les surprendre mais je suis parti d’un peu loin et Marc Hirschi a pu prendre ma roue et me passer dans le final. J’ai tenté quelque chose d'assez optimiste mais je n’ai pas de regrets parce que pour gagner, il faut tenter, c’est le jeu. Mais je suis globalement content de la journée, l’équipe a fait du bon travail", a-t-il conclu.

Coppa Agostoni - Tour de la Brianza - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates3h59'08"
2FRARomain GREGOIREGroupama-FDJm.t.
3FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Team+ 1"
4ESPAlex ARANBURUMovistar Team+ 9"
5ITAVincenzo ALBANESEArkea-B&B Hotels+ 31"
6FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 32"
7FRAAurelien PARET-PEINTRE Decathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
8ITADavide DE PRETTOTeam Jayco AlUlam.t.
9ITAFilippo CONCAQ36.5 Pro Cycling Teamm.t.
10ITAAlessandro TONELLIVF Group-Bardiani CSF-Faizanem.t.

L'info en continu

15:21 Route Joshua Tarling : "Beaucoup de choses ont changé chez INEOS..." 14:41 Cyclo-Cross Van den Abeele : "Nous voulons impliquer davantage les coureurs" 14:23 Route Tom Pidcock : "Je rêve d'un Monument et des Mondiaux..." 14:04 Paris-Roubaix Tadej Pogacar : "Paris-Roubaix en 2025 ? On ne sait jamais..." 13:59 Cyclo-cross Puck Pieterse bientôt de retour... son programme 13:43 Sponsor Le Racing Club de France a dévoilé un partenariat avec l'UNCP 13:28 Agenda Coupe du monde, Ligue des Champions... le programme cette semaine 13:14 Route La Polti-Kometa prolonge l'un de ses capitaines de route 13:03 Transfert Le Mercato Hommes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 12:57 Piste La Ligue des Champions en partenariat avec une marque française 12:40 Transfert Marta Cavalli s'engage du côté du Team dsm-firmenich PostNL 12:29 Cyclism'Actu 1 an et 9,99 euros.. Cyclism'Actu c'est sans pub et sans pop up 12:17 Route Le Mortirolo change de nom et devient... la Cima Pantani 12:00 Route Quand un cycliste amateur prend le KOM de deux mythiques cols italiens 11:40 Route Luke Rowe : "Decathlon AG2R... J'ai vraiment adhéré à l'équipe" 11:22 Route Cinq coureurs jusqu'en 2028 chez Movistar... dont un champion du monde 11:01 Transfert Le Mercato Femmes 2024-2025... le récapitulatif des transferts 10:50 Route Un ancien porteur du maillot rose met fin à sa carrière à 38 ans 10:30 Route Bernal et Tarling au Giro, Rodriguez sur le Tour... INEOS en 2025 09:48 JO - Paris 2024 L'effet JO... les demandes de licences augmentent à la FFC
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Selon vous, qui a été le meilleur sprinteur de la saison 2024 ?













Publicité
Publicité
-
-