Classic Var - Michael Woods, déçu : «J'ai été poussé dans le final et...»
Même s'il effectuait sa rentrée 2024 ce vendredi, Michael Woods faisait logiquement partie des favoris pour la victoire au sommet du Mont Faron, terme de la toute première édition de la Classic Var. Une ascension de 6 kms à un peu plus de 8% de moyenne qui convenait parfaitement aux qualités de l'expérimenté Canadien. Finalement 4e sur la ligne après un sprint final assez rocambolesque, à une petite seconde du vainqueur Lenny Martinez (Groupama-FDJ), le grimpeur d'Israel-Premier Tech ne cachait pas sa déception après l'arrivée, regrettant notamment un petit accrochage avec David Gaudu (Groupama-FDJ) juste avant d'entamer son sprint.
Vidéo - Lenny Martinez chipe la victoire à Johannessen au Mont Faron
Au terme d'une incroyable ascension finale du Mont Faron, Lenny Martinez remporte la 1ère édition de la #ClassicVar. Le Français de la Groupama-FDJ a coiffé sur la ligne T.H. Johannessen, qui pensait avoir gagné.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 16, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/GZUOFpf27T
"J'ai perdu tout mon élan pour le sprint"
"Oui, je suis plutôt déçu par le résultat du jour... Ce n'est pas ce que j'espérais, surtout avec les sensations que j'avais dans la montée finale. J'ai fait une erreur tactique et j'ai été poussé dans les rochers dans le final. J'ai perdu tout mon élan pour le sprint, je n'ai pas été capable de rattraper le terrain perdu pour me battre pour la victoire. Malgré ça, je suis satisfait de ma forme et j'attends avec impatience ce qui va arriver"