Classic Var - Guillaume Martin, 41e : «Difficile de juger ce retour»
Par Arthur DE SMEDT le 16/02/2024 à 20:22
Rentrée frustrante pour Guillaume Martin ce vendredi ! Le grimpeur de la Cofidis espérait démarrer du bon pied sa saison 2024 sur les hauteurs du Mont Faron, terme de la toute première édition de la Classic Var. Mais il a perdu toute chance de disputer la victoire dans la rapide descente qui menait au pied de la montée toulonnaise. Victime d'un ennui mécanique, le leader de l'équipe nordiste a été obligé de changer de vélo au pire moment, perdant le contact avec le peloton. Finalement arrivé 41e en compagnie de son coéquipier Thomas Champion, à plus de cinq minutes du vainqueur Lenny Martinez (Groupama-FDJ), le Normand de 30 ans est revenu sur cette reprise compliquée auprès de sa formation.
Vidéo - Lenny Martinez chipe la victoire à Johannessen au Mont Faron
Au terme d'une incroyable ascension finale du Mont Faron, Lenny Martinez remporte la 1ère édition de la #ClassicVar. Le Français de la Groupama-FDJ a coiffé sur la ligne T.H. Johannessen, qui pensait avoir gagné.
— Cyclism'Actu (@cyclismactu) February 16, 2024
A suivre sur https://t.co/hItDtvxPXApic.twitter.com/GZUOFpf27T
"On va tout faire pour rétablir la situation ce weekend"
"C’est difficile de juger ce retour à la compétition parce que je n’ai pas pu fournir d’effort dans le moment décisif. J’ai déraillé dans la dernière descente et j'ai dû changer de vélo. On va tout faire pour rétablir la situation ce weekend. L'équipe marche bien avec un collectif fort. Et nous allons nous employer pour retrouver le chemin de la victoire !"