Classic Var - Guillaume Martin, sa première course avec la Groupama-FDJ

La Groupama-FDJ a dévoilé la composition des coureurs qui se rendront dans le sud de la France durant la fin de semaine pour la Classic Var (21 février) et le Tour des Alpes-Maritimes (22 et 23 février). Durant ce week-end prolongé sur la côte d'azur, Guillaume-Martin Guyonnet va effectuer ses grands débuts sous ses nouvelles couleurs. Le grimpeur français sera bien entouré avec la présence de David Gaudu, récent vainqueur à Eastern Moutain lors du Tour d'Oman. Kévin Géniets, Rudy Molard et Quentin Pacher seront les premiers lieutenants du duo de grimpeur français. Les néo-professionnels Eddy Le Huitouze et Titouan Fontaine complètent l'équipe.
Vidéo - Guillaume Martin-Guyonnet, sa 1ère avec Groupama-FDJ !
Lire la suite de l'article
"Une équipe solide pour jouer la victoire"
L'heure est à la reprise pour Guillaume Martin-Guyonnet, lui qui n'a pas encore couru en 2025. "Comme tous les ans, je suis évidemment pressé de reprendre, mais avec ce nouveau maillot, je le suis encore plus" a expliqué le grimpeur fraichement arrivé de la Cofidis cet hiver. "Mon hiver s'est bien passé, les sensations sont bonnes. Mais les courses de rentrée ont toujours une part d'inconnu, on a beau être bien à l'entraînement, c'est la compétition le témoin de la forme. Nous arrivons sur la Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes avec une équipe solide pour jouer la victoire. Ce sont de belles épreuves qui vont me permettre de monter en pression avant mon objectif de ce début de saison : Paris-Nice."
La formation Groupama-FDJ arrive sur la côte d'azur avec des ambitions claires, "gagner" comme l'explique le directeur sportif Yvon Caër. "Nous avons une équipe dense qui a toutes les qualités pour s'exprimer sur des parcours à son avantage. La Classic Var et le Tour des Alpes-Maritimes seront les premières courses de Guillaume sous les couleurs de la Groupama-FDJ et ouvrir un nouveau chapitre pour l'équipe."