Classic Var - Kevin Vauquelin : «Je suis déçu de mon finish...»

Par Noah VIGNAUD le 21/02/2025 à 19:05. Mis à jour le 22/02/2025 à 14:43.
Classic Var - Kevin Vauquelin : «Je suis déçu de mon finish...»
Classic Var
Photo : @arkeabbhotels

Ce vendredi avait lieu la Classic Var, avec notamment une arrivée au Mur de Fayence, emprunté pour la première fois. L'Italien Cristian Scaroni (XDS Astana Team) s'est imposé au sommet, devant trois Français : Paul Lapeira (Decathlon AG2R La Mondiale), Victor Lafay (Decathlon AG2R La Mondiale) et Kévin Vauquelin (Arkéa-B&B Hotels). Ce dernier, déjà vainqueur de deux étapes ainsi que du classement général final à l'Étoile de Bessèges il y a deux semaines, poursuit son très bon début de saison, avant la campagne des classiques qui commencera en mars.

Vidéo - Kévin Vauquelin a terminé 4e de la Classic Var 2025

Lire la suite de l'article

 

"Le moment où j'ai voulu fournir mon effort, c'était déjà trop tard"

Après la course, Kévin Vauquelin s'est exprimé sur la course et sur l'emballage final : "C'était un peu chaotique, on va pas se mentir, c'était ce qui était prévu. On a eu un peu peur avant le demi-tour, on était un peu loin. Après j'étais placé où il fallait, j'ai peut-être mis une cartouche en trop qui m'a manqué à la fin. Je suis déçu de ma gestion de la bosse, je voyais ça un peu plus long, et le moment où j'ai voulu fournir mon effort c'était déjà trop tard. Je suis déçu du finish que j'ai pu sortir, je pense qu'il y avait beaucoup mieux à aller chercher, mais je note un très gros travail de l'équipe", conclut-il.

Le directeur sportif d'Arkéa-B&B Hotels, Yvon Ledanois, a lui aussi réagi dans un communiqué de son équipe : "Au briefing, nous avions dit que l’équipe ARKEA-B&B HOTELS prendrait ses responsabilités sur cette course, autour de Kévin Vauquelin et Ewen Costiou. Quand on a un coureur qui est capable de gagner, il faut savoir prendre ses responsabilités. Cette Classic Var se joue à peu de choses. Kévin fait peut-être une erreur dans sa gestion au moment où il doit produire son effort. Il ne le fait pas au bon moment et après il s’aperçoit qu’il le fait trop tard. Ce qui est rassurant, c’est qu’il est là physiquement", conclut-il.

Classic Var - Classement général

1ITAChristian SCARONIXDS Astana Team3h53'32"
2FRAPaul LAPEIRADecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
3FRAVictor LAFAYDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
4FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
5COLSantiago BUITRAGOBahrain Victoriousm.t.
6FRALouis BARREIntermarche-Wanty+ 7"
7FRALenny MARTINEZBahrain Victorious+ 8"
8FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
9FRAMathieu BURGAUDEAUTotalEnergies+ 10"
10FRAGuillaume MARTIN-GUYONNETGroupama-FDJm.t.

L'info en continu

19/03 Média Rejoindre la rédaction de Cyclism'Actu au printemps... c'est possible ici 19/03 Route Opéré du genou, un coureur de Lotto absent plusieurs mois 19/03 Tour de Catalogne Parcours, profil... la Volta a Catalunya dès lundi 24 mars 19/03 Route Mattias Skjelmose, déjà de retour : "Mon casque m'a vraiment sauvé..." 19/03 Transfert Primoz Roglic... un nouveau contrat avec Red Bull-BORA-hansgrohe ? 19/03 Milan-San Remo Le premier monument de la saison en exclusivité sur Eurosport 19/03 Route Une nouvelle course WorldTour en création aux États-Unis... pour 2026 ? 19/03 Tour de Catalogne Jonas Vingegaard n'est pas remis et forfait pour la Catalogne 19/03 GP de Denain Startlist, parcours du GP de Denain-Porte du Hainaut ce jeudi 19/03 INTERVIEW Cyril Saugrain : "Le rêve de Van Rysel-Roubaix... gagner Paris-Roubaix" 19/03 Route Christophe Laporte hors de forme... un nouveau printemps sans Classiques ? 19/03 Media 9,99€ pour un an... Cyclism'Actu, ce sera sans pub et sans pop up 19/03 Milan-San Remo Pogacar raconte à un fan sa reco de Milan-San Remo ce mercredi 19/03 Milan-Turin Tobias Johannessen : "Être sur le podium.. au-dessus de mes attentes" 19/03 Critérium La Ronde d’Aix 2025... le critérium pour enflammer le Cours Mirabeau 19/03 Tour de France Les Grands Départs des Tour de France 2027 auront lieu à Édimbourg 19/03 Route Alejandro Valverde devient le nouveau sélectionneur de l'Espagne ! 19/03 Nokere Koerse Nils Eekhoff : "Les semaines ont été difficiles après ma chute..." 19/03 Nokere Koerse Ecchymoses, points de suture... premier bilan de Jasper Philipsen 19/03 Milan-Turin Ben Tulett : "Quand on passe si près de la victoire..."
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité TMZ

Sondage

Êtes-vous inquiets pour Arkéa-B&B Hotels et Cofidis ?









Publicité TMZ
-
-