Clasica San Sebastian - A. Yates : «Ma plus grande victoire»
Par Cyprien BRICOUT le 02/08/2015 à 12:49
Vidéo - La victoire d'Adam Yates
Vainqueur ce samedi de la Clasica San Sebastian, Adam Yates est revenue sur sa folle course sur le site de son équipe, expliquant la surprise qu'il a eue d'apprendre sa victoire, une fois la ligne franchie :
"Incroyable ! J'ai gagné, mais je ne le savais pas. Je parlais par radio à mon directeur sportif mais à cause de la foule je n'entendais pas".
Au-delà des problèmes de retransmission, les organisateurs ont aussi dû faire face à des soucis de localisation des concurrents : personne ne savait où était chacun, pas même les coureurs, qui, comme Adam Yates, ne savaient parfois même pas s'ils étaient en tête ou non : "Dans la dernière montée, il y avait toujours une échappée devant moi. Mais il y a eu beaucoup de désordre, il y a eu une chute avec une moto (dont Greg Van Avermaet a été victime, ndlr), donc j'y suis allé plein gaz. À ce moment-là je ne savais pas si j'avais rejoint la tête de course ou pas".
À une semaine de son vingt-troisième anniversaire, le Britannique a levé les bras pour la troisième fois de sa jeune carrière, après avoir remporté une étape (et le classement général) du Tour de Turquie (2.HC) et le GP Industria & Artigianato (1.1) la saison passée : "C'est évidemment la plus grande victoire de ma carrière. Et c'est ma première victoire de l'année. En 2014, j'ai fait le Tour du Pays Basque ; je suis tombé malade et je suis tombé. À San Sebastian l'année dernière j'ai chuté ; et cette année au Tour du Pays Basque je suis encore tombé. D'habitude quand je viens ici je ne fais rien, je ne fais que tomber. C'est fantastique, j'espère pouvoir revenir l'année prochaine pour défendre mon titre".