Challenge de Majorque - Magdeleine Vallieres a gagné le Trofeo Palma
Quel début de saison parfait pour la formation EF Education-Cannondale ! Au lendemain de la victoire de Noemi Rüegg sur la 1ère manche du Challenge de Majorque, le Trophée Felanitx-San Jordi (Ses Salines), c'est sa coéquipière Magdeleine Vallieres qui s'est imposée sur le Trophée Palma Femina. La Canadienne de 22 ans, qui, à l'instar de la performance de sa coéquipière la veille, a remporté son premier succès en carrière, s'est imposée en solo après avoir pris l'avantage lors de la dernière descente de la journée, puis a conservé la marge accumulée dans la montée finale. Les deux expérimentées Ashleigh Moolman (AG Insurance-Soudal) et Mavi García (Sélection Espagnole), terminent respectivemment 2e et 3e à 17''.
Vidéo - Plus tôt ce dimanche, Williams a remporté le Tour Down Under
🇪�' @ChallengeMca
— Movistar Team (@Movistar_Team) January 21, 2024
Jornada muy desafortunada para las nuestras en el #TrofeuPalma.
Olivia Baril -a 30 km de meta; sin consecuencias graves-, @claire_steels y Mareille Meijering -en la última bajada- se fueron todas al suelo.
La británica, en el primer pelotón, tras Vallières… pic.twitter.com/tWkt5YHTXa
Maëva Squiban prend une belle 6e place
Alors qu'elle avait basculé au sommet de la dernière ascension en compagnie des trois coureuses de tête, Silvia Persico (UAE Team ADQ) a dû se contenter de la cinquième place, après avoir glissé dans un virage, perdant ainsi la chance de se battre pour la victoire. Après sa chute, l'Italienne s'est fait reprendre par un petit groupe de solides et s'est finalement fait battre au sprint par la Polonaise Marta Lach (CERATIZIT-WNT Pro Cycling Team). La jeune Française Maëva Squiban vient elle chercher une très belle 6e place. Tandis que la vainqueure de la veille, Noemi Rüegg, a pris la 7e position à l'arrivée.