Bruges-La Panne - Mark Cavendish, atout majeur de Quick-Step Alpha Vinyl
Par Clément LABAT-GEST le 21/03/2022 à 14:53
Vainqueur de Milan-Turin, la semaine dernière, l'ancien champion du monde devrait avoir une nouvelle opportunité de lever les bras lors de la Minerva Classic Bruges-La Panne (mercredi 23 mars). Mark Cavendish - qui comptabilise trois victoires depuis le début de la saison - sera le principal atout de l'équipe Quick-Step Alpha Vinyl sur la classique belge, traditionnellement réservée aux sprinteurs. Le maillot vert de la Grande Boucle 2021 pourra notamment s'appuyer sur le soutien précieux de Michael Morkov. Les autres coureurs sélectionnés sont Mikkel Honoré, Iljo Keisse, Stijn Steels, Jannik Steimle et Bert Van Lerberghe.
Vidéo - Mark Cavendish, un coureur en très grande forme !
"Mark a plusieurs gars sur lesquels il peut compter pour viser un autre bon résultat"
"La course est plate, mais ce n'est en aucun cas une épreuve facile. Nous avons plusieurs tours à aborder et nous passerons par De Moeren, toujours connu pour être un endroit stratégique par rapport au vent. Reste à voir si cela se produira également mercredi, mais pour le moment, ce scénario ne semble pas probable. Nous envoyons au départ une équipe solide et déterminée capable de contrôler la course, et s'il s'agit d'un sprint massif, Mark a plusieurs gars sur lesquels il peut compter pour viser un autre bon résultat", déclare le directeur sportif Tom Steels à son équipe.
Recently victorious in Milano-Torino, @MarkCavendish will lead Quick-Step Alpha Vinyl this Wednesday in @bruggedepanne: https://t.co/Z6BvXtH162
— Quick-Step Alpha Vinyl Team (@qst_alphavinyl) March 21, 2022
Photo: @GettySport pic.twitter.com/MpBqka0yUZ