Bruges-La Panne - La Bahrain Victorious mise sur Haussler et Fred Wright
Par Nicola CANDONI le 23/03/2022 à 10:27
La campagne des classiques belges se poursuit mercredi 23 mars avec Minerva Classic Bruges-La Panne. Sur un parcours proche du littoral, exempt de tout difficulté, les seuls pièges seront le vent et la nervosité. Si le spécialiste de l'équipe Bahrain Victorious sur ce genre de tracés est sans doute Heinrich Haussler, la carte maîtresse de l'équipe est peut-être son cadet britannique, Fred Wright. À l'image de ses deux leaders, la formation de Sonny Colbrelli sera partagée entre expérience et jeunesse.
Vidéo - Fred Wright a soif de classiques !
Wright et Haussler, passage de relais entre deux générations
Heinrich Haussler, l'Australien de 38 ans, ancien sprinteur phare du peloton international, aime bien les classiques flandriennes, comme il l'a prouvé l'an dernier en terminant 4e de l'Omloop Het Nieuwsblad. Néanmoins, celui qui a acquis l'habitude de travailler pour de meilleures pointes de vitesses que la sienne se mettra sans doute au service de Fred Wright, 22 ans, qui s'est montré à son avantage sur Paris-Nice en cherchant deux top 10 il y a quelques semaines.
Meet our team for the @bruggedepanne
— Team Bahrain Victorious (@BHRVictorious) March 22, 2022
🇯🇵 @YukiyaArashiro
🇦🇺 Heinrich Haussler
🇵🇱 Filip Maciejuk
🇮🇹 @MilanJonathan_
🇵🇱 @kamilgradek
🇩🇪 @JashaStterlin
🇬🇧 @fred_wright0 #RideAsOne #BruggeDePanne
🔗 https://t.co/66AL036JeE pic.twitter.com/tmCDVPPWX1
.
À leurs côtés, il y aura d'un côté les jeunes, le Polonais Filip Maciejuk et l'Italien Jonathan Milan, et de l'autre les expérimentés. Parmi eux, les rouleurs Jasha Sütterlin et Kamil Gradek auront un travail important pour permettre au train de la Bahrain Victorious de se faire sa place dans l'approche du final. Enfin, Yukiya Arashiro, 37 ans, sera le capitaine de l'équipe.